Catégories: WEC

Mikhail Aleshin travaille sur le prototype BR1 LMP1

Depuis novembre dernier nous savons que le WEC va accueillir une nouvelle entité en 2018. C'est l'écurie SMP Racing qui alignera le prototype BR1 LMP1. Son développement est assuré par Mikhail Aleshin.

Le SMP Racing engagera les nouveaux prototypes BR1 du BR Engineering associé à Dallara et assisté par la structure française ART Grand Prix. Actuellement en phase de développement, le pilote russe désengagé de l'IndyCar sera un renfort de poids.

Aleshin, Bons Baisers de Russie

A quoi pourrait ressembler la saison du WEC en LMP1 en 2018. La seule écurie d'usine est Toyota après le départ de Porsche. L'équipe privée ByKolles a mis sa saison 2017 entre parenthèses pour se concentrer sur 2018. L'arrivée du SMP Racing n'est pas un mal, tant la concurrence a pris un sérieux revers de crédibilité... A vaincre sans péril...

Boris Rotenberg, le président de BR Engineering s'était engagé avant la saison 2017 dans ce projet du WEC et du LMP1. Alors que ce dernier lançait : "Nous nous sommes lancés un défi", (...) Le but de ce projet était, et demeure le développement du sport automobile russe, y compris le secteur technologique. Nous investissons beaucoup sur les pilotes russes..."

Les prototypes étant alignés pour la saison prochaine par le SMP Racing, c'est une belle coïncidence de compter dans ses rangs un pilote russe. Mikhail Aleshin dont a appris qu'il avait perdu son baquet en IndyCar, va désormais se focaliser sur le développement du prototype. Les premières sessions du BR1 LMP1 sont imminentes pour les premiers tours de roues.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%