C'est désormais officiel, Nicolas Lapierre et Yuji Kunimoto piloteront la troisième Toyota au Mans et à Spa. Ils rejoignent Stéphane Sarrazin.

Toyota est au complet pour Le Mans ainsi que Spa. La voiture n°9 sera pilotée par le trio Stéphane Sarrazin - Nicolas Lapierre - Yuji Kunimoto. Ce dernier, champion en titre de Super Formula, va vivre sa première expérience en LMP1.

"Ceci est vraiment un rêve pour moi. Je ne pensais pas qu'un jour, je pourrais courir pour une équipe comme Toyota au Mans. Je suis tellement déterminé à tirer le meilleur parti de cette opportunité. J'ai apprécié mes premiers essais avec l'hybride TS050, qui est une voiture vraiment impressionnante'', déclare-t-il.

Les autres équipages seront composés de Mike Conway - Kamui Kobayashi - José Maria Lopez (n°7) et Anthony Davidson - Sebastien Buemi - Kazuki Nakajima (n°8).

Nicolas Lapierre de retour chez Toyota

Le pilote français fait son grand retour chez Toyota. Il a couru pour l'équipe de 2012 à 2014 avant de se voir limogé au milieu de la saison. Il rejoint le LMP2 et KCMG en 2015 avant de signer avec Signatech-Alpine en 2016. Champion de la série l'an passé, Nicolas Lapierre retrouvera le LMP1 l'instant de deux courses. En plus de ce programme, il courra l'ensemble du championnat WEC avec Alpine en LMP2.

"C'est génial d'être de retour chez Toyota et je voudrais remercier l'équipe pour cette occasion. Je suis vraiment impatient de courir à nouveau dans une voiture LMP1 parce que les voitures ont connu un grand développement depuis la Toyota hybride TS040 en 2014'', déclare-t-il.

Le nom de son remplaçant pour les deux manches WEC avec Toyota est connu et c'est Romain Dumas qui prendra sa place.