L'ACO a communiqué les dates d'inscriptions pour les prochaines 24 Heures du Mans. La liste des engagés ne sera connue qu'en février. Lors de l'édition 2017, Panoz annonçait vouloir occuper le Garage 56 avec son prototype Green4U GT-EV.
La Panoz Green4U GT-EV ne sera peut-être pas du voyage pour occuper le Garage 56 à la 86ème édition des 24 Heures du Mans.
Panoz Green4U
C'est au Mans en 2017 que Don Panoz avait annoncé son souhait d'amener son prototype électrique au Garage 56. Le but était de pouvoir parcourir des relais avec une voiture électrique à un rythme équivalent aux GTE.
Des relais de 50 minutes en course, avec un tandem de pilotes et une carrosserie "low-drag" à faible traînée aérodynamique. "Nous sommes candidats pour le Garage 56, aucun autre candidat ne s'est manifesté." Voilà ce que déclarait Don Panoz en juin dernier.
Cependant des responsables du projet de Panoz se sont confiés à Racer.
"Bien que Don déclarait notre intention pour le Garage 56 en 2018, c'était un peu prématuré. Le but était de faire rouler la Green4U GT-EV le plus rapidement, et possible aux 24 Heures du Mans."
"Ce que Don espère avec la Green4U est de faire la même apparition au Garage 56 comme la DeltaWing en 2012. Pour l'heure, nous ne pouvons pas confirmé que nous sommes prêts pour le Garage 56 en 2018."
Même si une entrée au Garage 56 au Mans ne serait pas possible, la Green4U pourrait rouler ailleurs. Le prototype pourrait être l'attraction des 24 Heures du Nürburgring, Spa, Daytona ou les 12 Heures de Sebring.