Catégories: WEC

Park Place Motorsports et Project 1 Motorsport ensemble pour la Super Saison 2018/2019

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Project 1 Motorsport et Park Place Motorsports s'associent pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019 avec une Porsche 911 RSR.

Project 1 participera pour la première fois cette saison au Championnat du Monde d'Endurance, avec une Porsche 911 RSR qu'elle a reçu à Lohne le 18 janvier dernier. Pour cette première participation, le team allemand sera associé au Park Place Motorsports de Brock Wagner, le team américain qui engage une Porsche GT3-R cette saison dans la catégorie GTD du WeatherTech Sportscar Championship.

Patrick Lindsey, Jörg Bergmeister et Egidio Perfetti pour la Super-Saison

Les pilotes du Park Place Motorsports, Patrick Lindsey et Jörg Bergmeister participeront cette année à la Super Saison FIA WEC 2018/2019 avec le Project 1 Motorsport en parallèle aux quatre courses du WeatherTech SportsCar Championship.

Pour le FIA WEC, ils seront rejoints par le pilote norvégien Egidio Perfetti, ayant fait ses preuves en Porsche Carrera Cup, Porsche Mobil 1 Supercup et en Michelin GT3 Le Mans Cup en 2016 chez Mentos Racing sur une Porsche 911 GT3 R ou il a décroché une troisième place.

Les 24 Heures du Mans seront deux fois au programme de cette Super Saison 2018/2019, une grande première pour le Project 1 Motorsport et pour ses deux pilotes Lindsey et Perfetti. Jörg Bergmeister, quant à  lui, connait bien la classique Mancelle pour y totaliser 14 participations et une victoire en catégorie GT en 2004 avec le White Lightning Racing sur une Porsche 911 GT3 RS.

Richard Selwin, ingénieur en chef chez Project 1 Motorsport, a prêté main forte au Park Place Motorsports en janvier dernier, pour les Rolex 24 at Daytona, afin de se familiariser avec le fonctionnement de la Porsche 911 GT3 R, en prévision du FIA WEC avec la Porsche 911 RSR.

Nous retrouverons Patrick Lindsey et Jörg Bergmeister au volant de la Porsche 911 GT3 R du Park Place Motorsports le 17 mars prochain pour la seconde manche du WeatherTech SportCar Championship à Sebring, avant de les retrouver lors de la manche d'ouverture de la Super Saison FIA WEC le 5 mai prochain à Spa-Francorchamps.

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="40702,40703" img_size="390x280"][/vc_column][/vc_row]

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%