Le pilote allemand Pascal Wehrlein qui devrait rapidement être confirmé par la Scuderia Ferrari dans un rôle de pilote de simulateur pourrait disputer Le Mans cette année ainsi que des courses en IndyCar.
C'est Motorsport.com qui rapporte l'information au sujet de l'ex-pensionnaire de Manor et Sauber en Formule 1.
Pascal Wehrlein aux 24 Heures du Mans ?
Pour l'heure son programme officiel pour l'année à venir est son engagement au sein de l'équipe Mahindra Racing en Formule E. Son rôle de pilote de simulateur, plusieurs fois évoqué, devrait se concrétiser au sein de la Scuderia Ferrari.
Ainsi le nouveau protégé de la Rossa pourrait lui offrir une place dans programme LM-GTE où elle engage des Ferrari 488. Le pilote de 24 ans aurait aussi un œil en IndyCar Series, bien que l'Indy 500 soit déjà à exclure puisque la manche correspond à la même date que le E-Prix de Berlin.
"Je pourrais piloter dans deux autres séries, autre que la Formule E. Une en Europe, une autre aux USA", a déclaré Pascal Wehrlein dans une interview de 90 minutes pour le podcast F1 "Starting Grid", a paraître sur le site officiel de la F1.
Si cet accord entre Ferrari et Pascal Wehrlein n'a pas encore été finalisé, au sein de l'écurie de Maranello on a besoin de pilotes de développement depuis le départ d'Antonio Giovinazzi qui pilotera pour Sauber en 2019 et Daniil Kvyat qui retourne chez Toro Rosso cette année également.
Il a révélé qu'il avait accepté de rejoindre la Formule E car cela lui autorisait de diversifier ses activités, et que dans le même temps il avait refusé l'offre de HWA / Mercedes pour un contrat de 3 ans en Formule E car cette dernière offre ne lui offrait aucune porte de sortie.