Avec Charles Milesi et Ferdinand Habsburg, Paul-Loup Chatin a lui aussi remporté sa première victoire au classement général en WEC, au volant de l'Alpine N°35, aux 6 Heures de Fuji. L'Essonnien a loué toute la patience nécessaire à l'équipe pour s'imposer.
Le match à trois entre l'Alpine N°35, la Peugeot N°93 et la Porsche N°6 a été de toute beauté pour la victoire aux 6 Heures de Fuji. Il semblait écrit que cette 100e course de l'histoire du WEC allait réserver une surprise : la première des trois voitures nommées a fini par s'imposer au bout du suspense. Pourtant, la partie n'a pas été simple depuis la 9e place sur la grille et Paul-Loup Chatin, qui a assuré le relais de milieu de course, en sait quelque chose.
Le début de course a été chahuté avec Ferdinand (Habsburg), notamment avec ce petit contact qui s'est produit dans les premières heures. Mais on a su faire le dos rond, faire les bons coups stratégiques et revenir dans la partie en milieu de course.
Il est souvent arrivé qu'Alpine sache se tirer de mauvaises situations en profitant notamment des neutralisations. Cette fois, cela a payé plus que jamais, grâce à beaucoup de sang froid, que note Paul-Loup Chatin.
Le coup stratégique de ne changer que deux pneus au lieu de quatre nous a clairement aidés à passer la Peugeot, qui était très rapide en ligne droite. Mais au-delà de ça, on a tous fait un très beau week-end : l'équipe a été incroyable, Charles et Ferdi ont fait un travail monstrueux...Pas une erreur n'a été faite et ça donne un résultat magnifique pour nous.
Ce succès était plusieurs premières en une seule : premier podium et première victoire ensemble de Paul-Loup Chatin, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg et première victoire de l'Alpine Hypercar. La jauge de confiance est remontée à bloc avant d'aborder les 8 Heures de Bahreïn, le 8 novembre à venir.