Catégories: WEC

Perrinn lance sa LMP1 pour le WEC 2018

La liste des LMP1 privées s’allonge pour la saison 2018 du WEC. Alors que cette année, seulement une voiture se trouve dans cette catégorie (ByKolles), on apprend aujourd’hui que le concepteur de châssis Britannique, Perrinn, a vendu deux châssis à une écurie privée pour la WEC 2018.

Un châssis ambitieux

Ce châssis reposera sur une suspension avant à barre de torsion équipée de ressorts hélicoïdaux sur des amortisseurs à l’arrière. L’auto devrait peser près de 830kg. Tous les éléments de la voiture seront réalisés par la société ACE Technology. Nicolas Perrinn a commenté ce choix en disant qu’il s’agissait de personnes « expert de LMP et de formule 1 ». Ce denier veut alors le meilleur pour ses voitures. Pour s’offrir un de ces châssis, une écurie doit débourser 1,6 millions de dollars, soit 1,4 millions d’euros.

Le suspens du moteur

S’agissant du moteur, rien n'a encore été révélé à part la transmission qui sera de type X-Trac. Nicolas Perrinn a déclaré que ce le moteur utilisé sera présenté avant les 24 heures du Mans. Il a également ajouté que son châssis pouvait accueillir plusieurs types de moteurs. Pour l’écurie acheteuse, le choix aurait d’ailleurs déjà été fait. Mais, le moteur hybride a été éliminé des choix alors qu’il était possible.

Avant d’en savoir plus il va falloir être patient. En effet, l’annonce officielle et en détail de la voiture se fera en novembre prochain. Puis, la première écurie acheteuse sera révélé dans les semaines à suivre.

Quentin Sallé

Je suis passionné par le sport automobile, et plus particulièrement par l’endurance, depuis tout petit. Dans le souhait de jouer un rôle (même minime) dans ma passion, j’intègre France Racing en tant que rédacteur en 2016.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%