Pour son retour en FIA WEC, Peugeot Sport se donne les moyens de ses ambitions en annonçant les pilotes retenus pour cette campagne au sommet de l'Endurance.
Peugeot Sport a donc confirmé les pilotes qui formeront la nouvelle aventure du Lion en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans, ils sont au nombre de 7.
Peugeot Sport dévoile ses pilotes
Soyons chauvins, commençons par les français, car il y en a deux d'annoncés. Jean-Éric Vergne, qui fait un programme complet chez DS Techeetah en Championnat du Monde de Formule E (double champion de la discipline), dispose d'une bonne expérience en Endurance, a fait les beaux jours de l'ELMS et compte déjà 4 participations aux 24 Heures du Mans.
Dans le clan tricolore, nous voyons aussi Loïc Duval, qui fera un retour aux sources chez Peugeot Sport, lui qui fut au volant des 908 HDi. Vainqueur au Mans en 2013 chez Audi, Duval totalise 9 participations à la classique Mancelle.
Après les français, parlons des danois, il seront deux également : Mikkel Jensen, que connait bien Jean-Éric Vergne pour y avoir été associé aux dernières 24 Heures du Mans, le pilote de 26 ans a gravi les échelons de l'Endurance, du LMP3 au LMP2, son avenir semble tout tracé.
Un autre danois qui a fait ses grands débuts en Endurance aux 24 Heures de Daytona 2021, Kevin Magnussen, le retraité de la F1 va pouvoir viser son rêve avec le double tour d'horloge de la Sarthe. L'ex-pilote de F1 s'est engagé cette année avec un programme en IMSA sur une Cadillac DPi du Chip Ganassi Racing, l'apprentissage parfait avant d'arriver en FIA WEC.
Paul di Resta fera aussi partie de l'aventure, ex-pilote de F1, il compte 3 participations aux 24 Heures du Mans dont la dernière fut l'an passé sur une LMP2, l'écossais est un vrai atout. Gustavo Menezes ne sera pas un débutant dans la catégorie HYPERCAR l'an prochain puisqu'il est aussi annoncé du côté de Glickenhaus cette saison, voilà qui lui permettra d'arriver avec un bon bagage.
Enfin, le septième homme est James Rossiter qui officiera dans le simulateur. Le britannique dispose aussi d'une solide expérience, il a fait un passage remarqué au Japon en Super GT et en Super Formula, a déjà fait les 24 Heures du Mans à deux reprises et fut un solide pilote de développement pour Honda en F1.