Pin et Correa chez PREMA en LMP2 en FIA WEC

L'équipe PREMA repart pour une nouvelle campagne en FIA WEC en 2023 avec deux protos LMP2 cette fois-ci engagés à l'année et également présents pour l'édition centenaire des 24 Heures du Mans.

L'écurie sort victorieuse d'une première année réussie en Endurance, en ayant décroche le titre en European Le Mans Series. La voiture n°9 poursuivra son parcours en championnat du monde après avoir terminé cinquième de la catégorie LMP2 2022 et disposera d'une toute nouvelle configuration. En outre, la voiture n°63 sera ajoutée à l'écurie pour la campagne 2023.

PREMA annonce Doriane Pin et Juan Manuel Correa

Le premier pilote désigné pour la voiture n°9 est Juan Manuel Correa. Retrouvant la famille PREMA après avoir remporté le titre lors de la finale ELMS de Portimão, l'Américain d'origine équatorienne de 23 ans va passer au Championnat du monde d'endurance de la FIA. Correa, qui a commencé sa carrière avec PREMA en 2016, a déjà eu la chance de rouler lors des Rookie Test à Bahreïn en fin d'année dernière.

Dans l'Oreca n°63, on y verra Doriane Pin, la Française de 19 ans passera à la course de prototypes après avoir participé à la catégorie GTE-Am de l'European Le Mans Series 2022, et avoir fait ses débuts en FIA WEC lors des dernières 6 heures de Spa-Francorchamps. La composition complète de l'écurie PREMA pour le FIA WEC 2023 sera annoncée en temps voulu.

Elle est championne en titre du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli et a remporté la classe Gold Cup lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps 2022. Suite à ses résultats, elle a été sélectionnée pour le test d'après-saison des rookies LMP2 par le promoteur du WEC et a reçu le prestigieux prix Volant d'Or de la Fédération Française du Sport Automobile. Doriane Pin a également un programme avec Iron Dames, elle sera présente fin janvier aux 24 Heures de Daytona et fera la saison complète en IMSA Michelin Endurance Cup.

Juan Manuel Correa

C'est super excitant de passer à l'étape suivante de la course d'endurance, parallèlement à mes engagements en Formule 2 en 2023. L'ELMS a été un nouveau défi pour moi l'année dernière, un défi que j'ai vraiment apprécié, alors merci à PREMA de m'avoir gardé à bord alors qu'ils passent à deux voitures dans le FIA WEC. Nous avons un calendrier très cool et il y a des circuits sur lesquels j'ai vraiment hâte de courir pour la première fois, donc j'ai hâte de vivre une autre saison passionnante avec l'équipe.

Doriane Pin

Je suis très heureuse et excitée de rejoindre PREMA pour le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA en 2023. J'ai travaillé dur pour cela et je suis ravie d'une telle opportunité, et je ne saurais trop remercier l'équipe pour son soutien constant. Je suis impatiente de commencer la saison à Sebring et d'atteindre nos objectifs communs avec l'équipe.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%