Le classement de l'avant dernière manche de la saison a été relativement chamboulé avec plusieurs pénalités ajoutées après la course. La Peugeot N°94 et les Ferrari officielles ont fait partie des équipages concernés.
Faute d'avoir pu appliquer les pénalités en course, les commissaires ont eu plusieurs voitures dans le viseur, pour des infractions sous voiture de sécurité. Des drive-through "virtuels" ont été appliqués par l'ajout de 53 secondes au temps final de course.
Les Ferrari officielles, les N°50 et N°51, ont reçu ce débours, ce qui ne change pas grand chose à leur situation puisque toutes deux étaient hors des points. Et la Ferrari N°83 d'AF Corse, elle, a reçu un petit bonus dans sa maigre moisson de points.
La Peugeot N°94, qui avait fini 5e pour la dernière de Stoffel Vandoorne, a été punie de la même manière, en rétrogradant au 10e rang. La Ferrari "privée" a gagné une place, gagné un point de plus sur la N°51, qui mène désormais le championnat avec non pas 14, mais 13 points d'avance avant la finale à Bahreïn.
Cela a notamment permis à l'Aston Martin N°009, déjà fantastique d'efficacité ce week-end, de décrocher le premier Top 5 du constructeur anglais en WEC, dans la catégorie reine.
Chez les LMGT3, la victime de la vigilance des commissaires était la Corvette N°33, qui passe de la 8e place à la 11e, permettant notamment à la Lexus N°78 d'Akkodis ASP de marquer un point de plus, à la 9e position. Cela permet aussi à la Mercedes N°61 d'améliorer ce qui était déjà le meilleur résultat de la marque à l'étoile cette année, passant de la 9e à la 8e place.