L'équipe Porsche Penske Motorsport a finalisé sa liste de pilotes pour sa troisième Porsche 963 aux 24 Heures du Mans de cette année. On retrouvera derrière le volant Nick Tandy, Mathieu Jaminet et Felipe Nasr.

Aux côtés des deux Porsche Penske n°5 et n°6 alignées à l'année en FIA WEC, une troisième voiture sera alignée pour les 24 Heures du Mans pour le Porsche Penske Motorsport avec la n°75 dont on ne connaissait que l'identité de Felipe Nasr engagé sur celle-ci.

Porsche finalise le trio de sa troisième 963 pour Le Mans

Le Britannique Nick Tandy et le Français Mathieu Jaminet rejoignent le Brésilien Felipe Nasr dans le cockpit de la Porsche 963 n°75. L'Australien Matt Campbell, coéquipier du pilote d'usine, soutiendra l'équipe en tant que pilote de réserve.

Avec dix départs dans la plus grande course d'endurance au monde à son actif, Nick Tandy apporte une grande expérience. En 2015, le pilote britannique a remporté la victoire au classement général au volant de la Porsche 919 Hybrid.

Pour le Français Mathieu Jaminet, la course de juin marque sa deuxième expérience sur le Circuit des 24 Heures. Le héros local a effectué ses premiers tours de roue au Mans au volant de la Porsche 911 RSR en 2019. Felipe Nasr, qui avait déjà été sélectionné comme pilote de la voiture n°75 lors de la clôture des inscriptions pour la course de 24 heures, peut se targuer d'avoir déjà disputé trois courses dans la Sarthe.

L'Américain Dane Cameron, le Danois Michael Christensen et le Français Frédéric Makowiecki se partagent le volant de la Porsche n°5, la voiture sœur n°6 est pilotée par le Français Kévin Estre, le Belge Laurens Vanthoor et l'Allemand André Lotterer, triple vainqueur absolu au Mans. L'équipe de clients Hertz Team JOTA a désigné le pilote d'usine António Félix da Costa, le Britannique Will Stevens et Yifei Ye pour piloter la voiture n°38. Le pilote chinois bénéficie du soutien de Porsche Motorsport Asia Pacific.

Cette année marque le 100e anniversaire des 24 Heures du Mans. La 91e édition se déroulera les 10 et 11 juin. Dans sa quête de la victoire dans la nouvelle catégorie Hypercar, Porsche doit faire face à la concurrence de constructeurs tels que Ferrari, Cadillac, Toyota et Peugeot.