Porsche dévoile les équipages qui composeront les 4 voitures engagées en LM GTE-Pro pour la conquête de la victoire aux 24 Heures du Mans 2020.
Quatre Porsche 911 RSR engagées, cela fait donc 12 pilotes de talent qui vont défendre les couleurs de Suttgart.
Porsche dévoile ses équipages pour Le Mans
Les Champions du Monde WEC, Kévin Estre (France) et Michael Christensen (Danemark), ainsi que les champions IMSA Earl Bamber (Nouvelle-Zélande) et Laurens Vanthoor (Belgique) seront du voyage dans la Sarthe.
Richard Lietz (Autriche), les deux français Frédéric Makowiecki et Patrick Pilet, Nick Tandy (Grande-Bretagne) et l'italien Gianmaria Bruni sont également montés en haut des podiums lors de classiques comme Le Mans, les 24 heures au Nürburgring, Spa-Francorchamps et les courses prestigieuses de Daytona et Sebring (USA).
Gianmaria Bruni, Richard Lietz et Frédéric Makowiecki partagent à nouveau le cockpit de la Porsche 911 RSR n°91, Kévin Estre, Michael Christensen et Laurens Vanthoor seront dans la n°92. Les deux autres Porsche disputant l'IMSA seront composées ainsi : Earl Bamber et Nick Tandy seront rejoints par Matt Campbell sur la n°93, quant à la n°94 nous verrons un trio français avec Patrick Pilet, Julien Andlauer et Mathieu Jaminet.
Les trois Français entretiennent une relation très particulière. Après avoir remporté la Porsche Carrera Cup France en 2007, Patrick Pilet a été chargé de s'occuper des pilotes juniors nationaux les années suivantes. Lorsque Jaminet et Andlauer ont rejoint la série de course, Pilet a pris les deux talents sous son aile.
Jaminet, désormais pilote d'usine Porsche, a remporté la Porsche Carrera Cup France en 2016. Andlauer a remporté le championnat en 2017, et en 2018, à l'âge de 18 ans, est devenu le plus jeune vainqueur de la classe au Mans dans la catégorie GTE-Am, il est le champion en titre de la Porsche Carrera Cup Allemagne.
Porsche a remporté une belle victoire dans la catégorie GTE-Pro en 2018. Estre, Christensen et Vanthoor ont dominé presque toute la distance avec leur n°92 Porsche 911 RSR et a célébré sa victoire aux 24 Heures du Mans après une performance sans faille dans la "Pink Pig". La voiture sœur n°91 a terminé deuxième, Frédéric Makowiecki a réussi à repousser son plus proche rival dans un duel spectaculaire de 90 minutes.