Porsche Penske Motorsport a constaté son déficit de performance pendant les qualifications, mais espère être jouer aux avant-postes avec son rythme de course.

Les deux Porsche 963 alignées en Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC de Porsche Penske Motorsport ont pris la piste pour la première fois cette semaine, alors que l'équipe nouvellement formée entamait ses débuts en compétition. Malgré d'énormes progrès lors des trois séances d'essais, lorsque les temps au tour ont compté, les voitures n'ont pas eu le rythme nécessaire pour se battre pour une place dans le top 5.

Les Porsche espèrent un bon rythme en course

Jonathan Diuguid, directeur général de Porsche Penske Motorsport

Nous avons donc terminé les premières qualifications du championnat du monde d'endurance pour Porsche Penske Motorsport. Comme vous pouvez le voir sur les écrans de chronométrage, nous avons manqué de rythme aujourd'hui. Nous devons maintenant repartir et faire nos devoirs pour voir où nous pouvons nous améliorer. Sur une note positive, l'exécution par l'équipe a été bonne et notre rythme de course semble meilleur que notre rythme de qualification. Comme le dit l'adage, la course est longue, nous devons donc nous concentrer sur la stratégie, la fiabilité et la régularité et voir où nous en sommes.

Kévin Estre dans la voiture n°6 a été le plus rapide des deux Porsche 963, mais seulement pour 0"017. Son temps de 1'47"193 le place avec ses coéquipiers Andre Lotterer et Laurens Vanthoor en sixième position pour le départ des 1000 Miles de Sebring.

La voiture sœur n°5 a été pilotée par Michael Christensen lors de la séance de qualification de 15 minutes. Il a enregistré un temps de 1'47"210, le plaçant ainsi que Dane Cameron et Frédéric Makowiecki sur la quatrième ligne de la grille de départ pour leur première course ensemble. Après cette séance, les espoirs de l'équipe d'obtenir un bon résultat pour sa première course restent entiers, alors que les 1000 miles de Sebring se profilent à l'horizon.

Michael Christensen (Porsche 963 #5)

C'était la première qualification dans la catégorie Hypercar et nous ne sommes pas là où nous voulons être. Nous sommes très loin du compte et nous devons comprendre pourquoi. La voiture ne se comportait pas trop mal, donc nous devons juste continuer à avancer et nous rappeler que c'est une longue course.

Porsche 963, Porsche Penske Motorsport (#5), Dane Cameron (USA), Michael Christensen (DK), Frederic Makowiecki (F)

© Porsche Penske Motorsport

Kevin Estre (Porsche 963 #6)

Nous n'avons pas commis d'erreurs et même si la voiture n'était pas fantastique, elle était plutôt bonne avec le package dont nous disposons depuis le début du week-end. Je n'ai pas fait le tour parfait, mais ce n'était pas un mauvais tour. Nous devons donc analyser où nous perdons autant de temps c'est difficile pour moi de le dire pour l'instant.

Dans la voiture, la sensation n'était pas terrible et c'était beaucoup plus rapide que n'importe quel tour que nous avons fait depuis le début de la semaine. Nous devons donc trouver où nous perdons du temps. Le rythme des qualifications et le rythme de la course sont différents, mais les autres ont l'avantage, c'est clair.

Porsche 963, Porsche Penske Motorsport (#6), Kevin Estre (F), Andre Lotterer (D), Laurens Vanthoor (B)

© Porsche Penske Motorsport