Catégories: WEC

Le programme Perrinn LMP1 à l'arrêt

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Nicolas Perrin avait fait de 2018 son objectif pour engager ses prototypes en WEC. Ce ne serait pas le cas, le programme LMP1 est à l'arrêt pour l'instant faute de clients. Un basculement pour 2019 est envisagé pour le Garage 56.

Le Championnat du Monde d'Endurance ne verra donc pas les prototypes Perrinn en 2018 dans la classe LMP1. Le principe de la structure de Nicolas Perrin était de proposer une voiture en Open Source à des écuries clientes. Elles avaient alors le loisir d'intervenir sur le prototype pour en modifier les éléments ou de participer au développement.

Perrinn en péril

C'est donc le DailySportscar qui relaie la nouvelle de cette mise en sommeil du projet. ART Racing Services devait engager les Perrinn 424 LMP1, ce ne sera pas le cas ils ont entamé des discussions avec d'autres fournisseurs. Les plans étaient de conclure un contrat de fourniture moteur en badgeant les moteurs sous licence Dacia. Le tout avec l'appui et l'expérience de Frank van Nunen, déjà impliqué dans le programme LMP2 du Kruse-Schiller Motorsport (KSM). A ce jour aucun contrat avec Dacia n'a été signé.

Un investissement de l'État Roumain et d'autres organismes publics ont été envisagés avec un parrainage d'un sponsor supplémentaire, en vain ! Nicolas Perrin a déclaré que malgré le début de la construction du prototype et les coûts engagés, aucun paiement n'avait été reçu à ce jour et les délais sont dépassés.

Garage 56

"Nous étions prêts et nous avions commencé à travailler pour nous assurer que les premières livraisons soient dans les temps. Malheureusement cela n'aura pas lieu." a déclaré Nicolas Perrin. "Je reste confiant que notre modèle Open Source a beaucoup a offrir, mais il faut reporter ce projet à plus tard."

Le concept de la Perrinn 424 pourrait radicalement changé et se tourner vers le garage expérimental, Garage 56. Ce serait un prototype électrique et partiellement autonome. Ils sont déjà les concepteurs du projet NIO EP9, ce prototype électrique et autonome qui a battu le record sur la Nordschleife. L'idée de l'engagement pour le Garage 56 permettrait de développer l'électrique et le mode autonome pour la compétition. A l'heure actuelle ce sont 15 minutes de roulage par heure qui sont autorisées.

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Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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