Alors que l'ensemble des concurrents ont pris part à la journée d'essais d'hier, nous retrouvons quelques concurrents LMP1, GTE-Pro et GTE-Am en piste depuis 18h00 hier soir pour la suite de la simulation de 30 Heures. l'ensemble du paddock pourra reprendre la piste dès 10h00 ce matin.
Pour le moment, tous les concurrents ont pris la piste, sauf la Ginetta G60-LT-P1 #5 du CEFC TRSM Racing qui est restée à son stand. À 18h00 hier soir, les deux Toyota TS050 Hybrid dominaient nettement l'ensemble du plateau LMP1, reléguant ainsi la première non-hybride à 5"466.
Toyota en LMP1, DragonSpeed en LMP2, Porsche en GTE-Pro et le Dempsey Proton Racing en GTE-Am
Hier soir, à la fin de la journée d'essais pour tous les concurrents, la Toyota #8 de Buemi/Conway a terminé la journée en haut du classement, avec un temps de 1'32"662 réalisé par le pilote britannique Mike Conway. C'est 1"993 plus vite que la voiture soeur #7 de Conway/Wurz/Lopez/Buemi en 1'34"665. Les deux BR1-AER du SMP Racing suivent dans le classement. La #11 concède 5"466 et la #17 en concède 5"524. Suivent la Rebellion R13 #1 à 5"807, la BR1-Gibson #10 de DragonSpeed, la Ginetta G60LT-P1 #6 du CEFC TRSM Racing et l'ENSO CLM P1/01-Nismo #4 du ByKolles Racing. L'ensemble des LMP1 non-hybride, sauf l'ENSO CLM P1/01-Nismo, sont toutes dans la même seconde.
Le plateau LMP2 a vu la domination de l'ORECA 07 DragonSpeed #31 de Gonzalez/Maldonado/Hanley avec un temps de 1'40"771. L'ORECA 07 #28 du TDS Racing suit en 1'41"227 devant l'Alpine A470-Gibson #36 de Lapierre/Negrāo/Thiriet en 1'41"843.
La première Dallara est classée quatrième de la catégorie LMP2, avec le Racing Team Nederland en 1'41"860. Suivent au classement les deux ORECA 07 #37 et #38 du Jackie Chan DC Racing, et pour refermer ce classement LMP2 la seule Ligier JSP217 du plateau, celle du LARBRE Compétition #50 pilotée par Creed/Ricci/Rees/Brandela en 1'43"441.
Du côté du GTE-Pro, nous retrouvons la Porsche #91 de Lietz/Bruni en tête du classement avec un temps de 1'51"650. Juste derrière, nous retrouvons les deux Ford GT #67 et #66 en 1'52"010 et 1'52"118. La quatrième place est occupée par la seconde Porsche 911 RSR #92 avec un temps de 1'52"655. Un peu plus loin dans le classement, nous retrouvons les deux Ferrari 488 GTE EVO, les deux Aston Martin VANTAGE ainsi que les deux BMW M8GTE.
La catégorie GTE-Am a vu la domination de la Porsche 911 RSR #77 du Dempsey-Proton Racing en 1'53"515, suivie de la Porsche #86 du Gulf Racing, enmmenée par Wainwright/Barker/Davison en 1'53"769. Suivent au classement, la seconde Porsche #88 du Dempsey-Proton Racing, la Porsche #56 du team Project 1, ainsi que les deux Aston Martin Vantage #98 du team Aston Martin Racing et la #90 du team TF Sport. Aux trois dernières places nous retrouvons les trois Ferrari 488GTE #54 de Spirit of Race, #70 MR Racing et #61 du Clearwater Racing.
Le classement général est disponible ci-dessous.