Pour la deuxième (et dernière) journée du Prologue FIA WEC à Sebring, la session de la matinée a vu les deux Toyota en haut de la feuille des temps devant une Ferrari et une Cadillac.
Deuxième journée (et dernière) pour l'ensemble du paddock FIA WEC pour ces essais du Prologue à Sebring, un avant-dernière session de roulage pour continuer les programmes de tests dans les différentes équipes d'usine ou privées.
Sebring, Session 3 : Toyota truste le haut du classement
HYPERCAR
Après un bref interlude de la Cadillac pour la session de l'après-midi de la veille, ce sont les Toyota qui reprennent le haut de l'affiche, avec la voiture n°7 crédité d'un chrono en 1'48"743 plus rapide d'un souffle sur la voiture sœur pour 0"008 ! C'est Mike Conway qui a établit la meilleure référence de la matinée, Sébastien Buemi pour la deuxième Toyota ! Les 6 pilotes titulaires Toyota obtiennent également les meilleurs chronos de cette session matinale.
Derrière, la Porsche 963 n°5 obtient son meilleur tour en 1'48"957 à moins d'une demi-seconde grâce à Michael Christensen. Ensuite c'est la Cadillac qui se positionne à 0"7 de la meilleure marque avec Alex Lynn derrière le volant. Puis suivent la deuxième Porsche, la première Peugeot 9X8 n°94 qui connaîtra des soucis dans la session et mettra un terme à cette dernière bien que l'écurie ait trouvé l'origine de la panne et remettra en piste dans l'après-midi la 9X8. La Vanwall Vandervell évolue à 1"5 de la meilleure référence, ce qui est plutôt encourageant.
LMP2 / GTE-AM
En LMP2, ça ne surprendra personne mais l'écurie United Autosports décroche le meilleur chrono en 1'50'577 avec Filipe Albuquerque derrière le volant. Ensuite, les Prema Racing n°63 et Hertz Team JOTA n°48 ont pris les deuxième et troisième places de la catégorie, Doriane Pin et Yifei Ye signant respectivement les temps des équipes italienne et britannique.
En GTE-Am, Porsche a occupé les cinq premières places, Matteo Cairoli réalisant le meilleur temps au volant de la voiture Project 1 - AO n°56. Iron Lynx et Iron Dames ont pris les deuxième et troisième places, tandis qu'Alessio Picariello et Michelle Gatting ont réalisé les meilleurs tours, Gatting n'étant qu'à 0"003 du deuxième meilleur temps de Picariello.
La séance a été marquée par trois drapeaux rouges et un drapeau jaune. James Calado a provoqué l'un des drapeaux rouges lorsque la Ferrari AF Corse 499P n°51 qu'il pilotait est sortie au premier virage. La toute nouvelle voiture a subi des dommages et n'a pas pris part à la session. Takeshi Kimura, au volant de la Ferrari 488 GTE Evo n°57 du Kessel Racing, est également sorti de la piste au virage 17, provoquant une longue période de drapeau jaune. Deux autres drapeaux rouges ont été déployés pour des débris et un incident au virage 17.