Thomas Laurent, révélation de cette saison en WEC, est actuellement au cœur d'une impasse sur son avenir en WEC. L'annonce de Thomas Laurent chez Rebellion Racing surprend ses employeurs. Chez Jackie Chan DC Racing, on restait confiant du prolongement de l'intéressé.
Le DC Racing surpris par l'annonce de Rebellion Racing
Le jeune pilote français a été l'une des révélations de la saison 2017. Aux côtés d'Oliver Jarvis et Ho-Pin Tung, le trio a dominé le classement des pilotes LMP2. Ils ont mené leur catégorie pendant presque la totalité de la saison. Après l'Endurance Le Mans Series, au volant d'une LMP3, puis cette saison en LMP2, le jeune Vendéen vise la catégorie reine. Après des tests avec Toyota lors du Rookie Test qui a eu lieu le lendemain des 6 Heures de Bahreïn, Thomas Laurent était donc suivi par des équipes comme Rebellion .
L'annonce du retour de Rebellion Racing dans la catégorie reine du Championnat du Monde d'Endurance s'est faite via les réseaux sociaux. L'annonce a permis de dévoiler les pilotes engagés par l'écurie suisse pour la Super Saison WEC.
Parmi ces pilotes se trouve Thomas Laurent actuellement sous contrat avec le Jackie Chan DC Racing. Selon David Cheng, Thomas Laurent reste au DC Racing pour la Super Saison 2018 / 2019 et également pour les 24 Heures de Daytona suite à un accord déjà conclu. Toujours d'après ce dernier, il y a un intérêt certain autour du jeune Thomas Laurent, mais le mois précédent, il y avait une lettre de renouvellement de contrat pour la saison prochaine.
Thomas Laurent maître de sa destinée
Après cette annonce surprise, David Cheng donne son point de vue. "Nous avons fait progresser Thomas depuis le début de sa carrière, mais nous ne le bloquerions pas pour aller explorer d'autres opportunités. Au final, le choix sera le sien, selon là où il veut aller. C'est dommage que la situation ait évoluée ainsi. Mais nous avons discuté collectivement des pistes potentielles pour lancer une action, tandis que nous attendons les décisions finales et les contrats signés'', déclare-t-il.