Dans cette deuxième course du Road To Le Mans, c'est la Ligier #97 du COOL Racing qui s'impose avec David Droux et Luis Sanjuan devant la Rinaldi #33 et la CD Sport #2. En GT3, c'est l'évènement puisque c'est Valentino Rossi et Jérôme Policand qui se sont imposés sur la BMW #46 du team WRT devant l'autre BMW #31 qui avait gagné la course hier.
Première victoire de Valentino Rossi en GT !
Tout comme la première course, le départ a été plutôt agité. Fabien Michal partait en pole mais il a loupé son départ au profit de Torsten Kratz sur la Rinaldi #33 et d'Adrian Chila sur la COOL Racing #87. L'arrivée au Tertre Rouge a été fatal au Team Virage #58 de Martin Rich qui a gagné la première course après avoir été bousculé par une Inter Europol. A la première chicane, il y a eu du mieux avec une seule figure, attribuée à Mathias Luethen sur la MV2S #29.
En GT3, c'est la Porsche #86 de Timothy Creswick qui a prit le meilleur alors que derrière, Arnold Robin et Hiroshi Hamaguchi se bataillent fermement entre la chicane du raccordement et le virage Ford, à l'avantage du pilote japonais.
Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas pour le Team Virage. Au deuxième tour, Julien Gerbi a fait une petite erreur en freinant un poil trop tard, James Sweetnam sur la Graff #39 essaye d'en profiter mais Klaus Abbelen sur la Frikadelli #30 l'a attaqué dans un même temps. Forcement à trois de front, cela ne passe pas et Julien Gerbi en fera les frais en tapant le rail intérieur. La Frikadelli est aussi partie en tête à queue mais elle a pu repartir. On notera aussi un accrochage entre une voiture du Team Nielssen qui a fait une attaque kamikaze au Dunlop sur une Inter Europol.
Tous ces incidents ont entrainés une Slow Zone qui sera fatal à Jacques Wolff sur la Racing Spirit of Leman #12 qui sera violemment percuté à l'arrière par James Sweetnam à l'entrée de cette section neutralisée après la deuxième chicane. La direction de course décide de sortir la voiture de sécurité.
Tout le monde en profite pour s'arrêter sauf pour trois voitures : la #77 du Team Thor, l'AF Corse #51 et la #48 du team Murphy Prototypes qui s'étaient arrêté juste avant le Safety Car. Ces voitures se retrouvent donc en tête de la course.
Après la relance David Droux remonte de la cinquième à la deuxième place assez rapidement et de manière moins agité par rapport à la première course. Plusieurs contacts ont eu lieu notamment avec la #59 du Team Virage qui n'a décidément pas de chance dans cette course.
Malheureusement Colin Noble sur la Team Thor, il écopera d'un Stop & Go d'une seconde ! Vraiment dommage pour cette équipe qui cherche encore sa première victoire en Michelin Le Mans Cup. Du coup, David Droux hérite de la première place après le passage de la ligne d'arrivée.
La deuxième place revient à la Rinaldi #33 de Torsten Kratz et Leonard Weiss tandis que le team CD Sport est plus chanceux aujourd'hui avec une troisième place bien mérité pour Fabien Michal et Kirill Smal.
En GT3, Valentino Rossi s'impose pour la première fois en GT avec Jérôme Policand sur la BMW #46 de WRT. Ils ont profité de la pénalité de la Ferrari #51 de tête pour conduite erratique ! La deuxième place a été obtenue par l'autre BMW du Team WRT qui avait déjà gagné la course d'hier avec Max Hesse et Timothy Whale. C'est donc un grand week-end pour le team de Vincent Vosse dans ce Road To Le Mans.