Catégories: WEC

Roger Penske a approché Audi

La marque allemande fait des envieux. Depuis l’annonce du retrait de la marque du championnat du monde d’endurance, certains ont tenté d’engager la R18 2017 en privé. Après Joest Racing, Roger Penske, le célèbre milliardaire américain, a lui aussi tenté sa chance.

Une envie de reconnaissance en endurance

Pour l’américain, l’objectif est d’être devant et de ne pas faire figuration. Dans ce but, l’américain s’est toujours doté des meilleures voitures. En effet, entre 2006 et 2008, l’homme a remporté l’ALMS dans la catégorie LMP2 avec un châssis Porsche. Il a même gagné avec cette même voiture, devant les Audi R10, les 12 heures de Sebring à deux reprises.

© Wikipedia

Avec la demande formulée à Audi, l’homme a tenté une nouvelle fois de frapper un grand coup. Mais, dans ce projet, il ne voulait pas se limiter aux États-Unis. Il voyait grand et voulait conquérir le monde de l’endurance. De plus, l’homme ne cachait pas son ambition. Il a déclaré à Autosport : « Je serais ravi de courir au Mans, mais si je le faisais, je serais ravi de courir devant ».

Malheureusement, la marque aux 13 victoires au Mans a déjà répondu, et la réponse est négative. Même raison que pour toutes les offres formulées précédemment, le refus est dû au DieselGate. En se consacrant totalement au championnat Formule E, la marque veut se détacher d’une image de diesel qui lui colle à la peau.

Un projet DPI IMSA en tête

Mais Penske n’abandonne pas un projet endurance pour autant. En effet, il est séduit par un projet de DPI où il engagerait comme pilote Juan Pablo Montoya et Helio Castroneves. Il ne lui reste plus qu’à trouver un fournisseur de chassies et tout sera prêt. L’investisseur ne cache pas son impatience : « Si nous le faisons, nous devons être prêts à aller pour l'année prochaine. Je ne veux pas attendre une autre année pour être honnête ».

Quentin Sallé

Je suis passionné par le sport automobile, et plus particulièrement par l’endurance, depuis tout petit. Dans le souhait de jouer un rôle (même minime) dans ma passion, j’intègre France Racing en tant que rédacteur en 2016.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%