Catégories: WEC

Scuderia Cameron Glickenhaus vise Le Mans avec la SCG 007 LMP1

L'écurie américaine Scuderia Cameron Glickenhaus a présenté sur les réseaux sociaux la SCG 007 LMP1. Leur intention est claire, ils veulent remporter les 24 Heures du Mans avec les nouvelles règles de 2020/2021.

La FIA et l'ACO vont dévoiler prochainement ce que sera la nouvelle catégorie succédant au LMP1. On évoque déjà des prototypes autorisant des design proche des hypercars des constructeurs, suscitant déjà la convoitise de nombreuses marques.

Scuderia Cameron Glickenhaus 007 LMP1

C'est par des rendus en 3D que James Glickenhaus annonce ses intentions d'aller chercher la victoire aux 24 Heures du Mans. En effet, il rappelle que depuis les années 60 et les victoires de Ford, aucun américain n'a triomphé en catégorie reine.

Les rendus de la SCG 007 LMP1 sont basés sur les hypothèses que seront les futures règles. Ainsi en attendant une confirmation, le modèle présenté sera à même d'évoluer pour coller à la réglementation. Rien n'a filtré concernant les spécifications mais l'on sait déjà que la motorisation sera hybride et assemblée aux États-Unis.
Répondant à une question d'un fan, SCG a également confirmé que ce serait un bloc Chevrolet. En revanche pas un mot sur quel moteur de l'entreprise serait utilisé.

De la production à la course

Évidemment un tel projet a un coût et SCG compte le financer avec la production de modèle de route. Pour l'heure, elle compte en fabriquer 25 exemplaires avec un prix de départ supérieur au million de dollars.
James Glickenhaus détient une belle collection de Ferrari de légende. On peut y compter les Ferrari 159S Spyder Corsa, l'une des plus anciennes Ferrari (1947). Il y a également une Ferrari P3/4 mythique pour sa victoire à Daytona en 1967. Pininfarina rendra hommage à cette dernière avec la P4/5 by Pininfarina que James Glickenhaus possède.

La Scuderia Cameron Glickenhaus nous donne rendez-vous avec la prochaine spécification des règles du LMP1 pour y voir des américains remporter les 24 Heures du Mans. Connaissant le sérieux et l'implication de James Glickenhaus, on ne peut que se réjouir d'une telle annonce.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%