Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile l'arrière de son Hypercar pour Le Mans

La Scuderia Cameron Glickenhaus a publié la nouvelle image de l'arrière d'un prototype sur Twitter. Répondant à l'une des questions d'un fan, ils ont affirmé qu'il s'agissait de leur "LMP1 Hypercar".

La structure de de l'homme d'affaires américain, James Glickenhaus, avait déjà dévoilé ses plans avec sa SCG 007 pour une arrivée en catégorie reine. Depuis l'annonce de la nouvelle catégorie Hypercar, Glickenhaus en a confirmé ses projets.

En effet, il rappelle que depuis les années 60 et les victoires de Ford, aucun américain n'a triomphé en catégorie reine. Si la Scuderia Cameron Glickenhaus s'en tient à ses premiers plans, le bloc moteur utilisé serait un Chevrolet, mais n'a toujours pas indiqué son architecture. L'idée d'une association 100% américaine n'est pas pour déplaire à James Glickenhaus.

L'arrière de la Glickenhaus se dévoile

Si la Scuderia Cameron Glickenhaus a déjà annoncé le prototype SCG 007 comme étant celui qui devrait arriver au Mans, quel est donc cette esquisse qu'a divulgué l'écurie ? De nombreux internautes se sont interrogé sur le design des ailes de requins assez fines qui s'élèvent au-dessus des passages de roues.
L'image n'est pas complète, il s'agit de l'imposant aileron arrière mais rien n'st précisé s'il s'agit de la version de course ou la version routière. A l'instar des prototypes présentés par Toyota et Aston Martin qui n'arboraient pas d'imposants ailerons arrière, on se demande comment Glickenhaus peut répondre face à l'appui nécessaire.

L'image nous dévoile un imposant extracteur arrière, un feux arrière central de position (comme sur les F1), deux sorties d'échappement et des feux stop (!), le modèle de série, peut-être ? Glickenhaus indique aussi que la motorisation serait composée d'un bloc thermique de 650 ch (!) entraînant les roues arrière (le règlement exige au moins 750 ch...) et d'un KERS de 150 ch entraînant les roues avant (là, le règlement autorise jusqu'à 270 ch...). On pourrait en conclure à la version de route qui demandera une motorisation plus musclée pour l'Hypercar qui affrontera Le Mans.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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