Sebring, EL2 : les Toyota font la loi !

La deuxième séance d'essais libres des 1000 Miles of Sebring aura peut-être douché certains espoirs, les deux Toyota ont réalisé les meilleurs temps en augmentant leur avance sur la concurrence.

Il faisait 20°C dans l'air ambiant, 29°C sur la piste si piégeuse de Sebring, mais cette deuxième séance aura été dominée par les deux Toyota.

Sebring, EL2 : Toyota enfonce le clou

HYPERCAR

Il faudra attendre la dernière journée des essais libres et plus précisément la séance qualificative pour se faire une meilleure idée de la vraie hiérarchie, mais pour l'heure, Toyota lâche les chevaux et sans retenu. Les deux Toyota GR010 sont en haut de la feuille des temps, la n°7 aux commandes en 1'46"954 avec Kaui Kobayashi au volant. La voiture sœur pointe à 0"318, c'est Brendon Hartley qui a inscrit le meilleur temps de l'équipage. Derrière, la Ferrari n°50 se positionne à 1"167 de la meilleure marque, xxx réalisant le meilleur chrono.

La Cadillac n'est jamais bien loin, sa meilleure référence en 1'48"265 est à 1"311 du temps de la Toyota de tête, la deuxième Ferrari se place au 5e rang à 1"652. Derrière, on a beaucoup travaillé sur les longs relais de course, et c'est tout à fait logique, aussi on retrouve la Glickenhaus à 2"746, la Porsche n°5 à 2"828, une LMP2, celle de JOTA s'incruste en 8e position devant la première Peugeot n°94 qui est à 3"424 !

© Peugeot Sport

LMP2 / GTE-Am

Pietro Fittipaldi emmène le Hertz Team JOTA au sommet de la catégorie LMP2 avec un meilleur tour de 1'50"326. Le Brésilien devance de 0"3 l'Oreca-Gibson n°22 de United Autosports. Phil Hanson établit le temps qui s'avère être seulement 0"007 devant la voiture sœur United pilotée par Oliver Jarvis. La voiture n°48 du Hertz Team JOTA est quatrième avec Yifei Ye qui réalise un tour en 1'50"827.

Daniel Serra assure à Kessel Racing la première place en LMGTE Am, alors que Ferrari se bat pour dépasser Porsche. Cependant, son coéquipier Takashi Kimura provoque un deuxième drapeau rouge avec un tête-à-queue et cale en piste. L'ancien pilote d'Aston Martin et de Ferrari tourne en 1'58"845 pour devancer la Chevrolet Corvette C8.R n°33 pilotée par Nicky Catsburg. L'Aston Martin D'Station fait partie des trois premiers constructeurs, Casper Stevenson réalisant le meilleur temps pour ses débuts en WEC.

© Aston Martin Racing

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%