Catégories: WEC

TDS Racing dévoile les couleurs de son ORECA 07 pour la Super Saison et les 24 Heures du Mans

Le team de Xavier Combet et de Jacques Morello a dévoilé la nouvelle livrée de son ORECA 07 – Gibson engagée pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019, et donc pour les deux éditions à venir des 24 Heures du Mans.

Le TDS Racing sera présent pour la seconde saison en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. François Perrodo, Matthieu Vaxivière et Loïc Duval se partageront le volant de l'ORECA 07 – Gibson du team français pour cette Super Saison 2018/2019 ainsi que pour les 24 Heures du Mans 2018.

TDS Racing annonce la couleur à J-7 du Prologue

À quelques jours du Prologue, premier rendez-vous WEC 2018/2019, l'équipe TDS Racing dévoile ses couleurs et inverse la donne.

Le rouge fluo, caractéristique du team, est resté mais il mettra cette année en valeur des nuances de gris. L'anthracite et le noir viennent finaliser la livrée de la LMP2 ORECA07 #28. L'équipe et ses pilotes feront également voyager les couleurs du drapeau tricolore autour du globe, qu'ils souhaitent hisser haut durant leur saison mondiale et européenne. Une création signée Gaazmaster.

Nouvelle déco, nouveaux challenges pour TDS Racing

Le TDS Racing est impliqué cette année dans un double programme, d'un côté en European Le Mans Series pour trois manches avec le G-Drive Racing, et de l'autre en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. L'objectif principal du team est bien entendu une victoire aux 24 Heures du Mans.

Matthieu Vaxivière et François Perrodo sont de nouveau dans le baquet de l'ORECA 07 du TDS Racing pour cette Super Saison. Ils seront rejoints par un troisième pilote français, Loïc Duval, qui fera son retour en FIA WEC depuis le retrait d'Audi. Loïc Duval a fait une brève apparition en LMP2 la saison dernière, au sein du team russe G-Drive Racing lors de la finale FIA WEC 2017 à Bahrain.

Les différentes séances d'essais hivernales en Espagne ont permis au trio francophone de travailler ensemble pour préparer ce super programme.

Le TDS Racing fera de nouveau confiance à Dunlop côté pneumatiques. Que ce soit en European Le Mans Series avec le G-Drive Racing sur l'ORECA #26 ou pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019 sur l'ORECA #28.

Source : communiqué de presse TDS Racing

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%