Catégories: WEC

Tom Dillmann et Dominik Kraihamer complètent le line-up du ByKolles Racing pour Spa

Le team austro-roumain ByKolles Racing affiche désormais complet pour la première manche de la Super Saison FIA WEC 2018/2019. Oliver Webb sera rejoint par Dominik Kraihamer et Tom Dillmann pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

La liste des engagés pour la première manche de la Super Saison 2018/2019 nous laisse apparaître qu'Oliver Webb, précédemment confirmé au volant du prototype #4, sera rejoint par Dominik Kraihamer et Tom Dillmann pour cette première manche du championnat. Pour le moment, rien ne confirme ces deux derniers pour la suite du Championnat du Monde d'Endurance.

Tom Dillmann de retour en endurance et Dominik Kraihamer retrouve le ByKolles Racing

Le jeune pilote français de 29 ans, Tom Dillmann, fera son retour en Championnat du Monde d'Endurance pour la première manche de la Saison. Le Français avait en effet participé aux deux dernières manches de la saison FIA WEC 2015, en remplacement de Vincent Capillaire au volant de l'Alpine A450b du team Signatech-Alpine. Rappelons que le pilote français a remporté le championnat de Formule 3 Allemagne en 2010, ainsi que la Formula V8 3.5 en 2016.

Dominik Kraihamer, quant à lui, a une expérience plus importante en endurance. En effet, le pilote autrichien totalise sept participations aux 24 Heures du Mans, dont la dernière avec le ByKolles Racing aux côtés d'Oliver Webb et de Marco Bonanomi, ainsi que cinq participations au FIA WEC, toutes en LMP1. En 2012, nous retrouvions l'autrichien avec le OAK Racing et son OAK Pescarolo 01-Judd, en 2014-2015-2016 avec le Rebellion Racing, et en 2017 avec le ByKolles Racing au volant de l'ENSO CLM P1/01.

Son experience en endurance laisse à penser que nous pourrions retrouver le pilote autrichien dans le baquet de l'ENSO CLM P1/01 #4 pour les 24 Heures du Mans 2018, chose bien entendu à confirmer par le team.

Oliver Webb, ByKolles Racing 2018

Crédits photos: Niclas Stadler

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%