Le Toyota Gazoo Racing ne changera pas ses équipages en FIA WEC pour la saison 2023, jouant sur la stabilité sur cette nouvelle ère qui s'annonce avec toujours plus de concurrents.

Beaucoup décrivent déjà cette année 2023 qui s'annonce en Endurance comme le nouvel âge d'or ! On y verra en effet les nouveaux prototypes LMDh venir défier les Le Mans Hypercar (LMH) dans le championnat FIA WEC mais aussi aux 24 Heures du Mans, qui célèbrera l'année du centenaire en 2023.

Toyota conserve ses équipages en 2023

Sous la direction du Team Principal Kamui Kobayashi, l'objectif de Toyota sera toujours de remporter les 24 Heures du Mans pour une sixième fois consécutive, et de décrocher le doublé Pilotes et Constructeurs pour une cinquième année consécutive. Les six pilotes restent donc inchangés à savoir : Mike Conway, Kamui Kobayashi, José María López, Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa.

En 2023, le Toyota Gazoo Racing continuera à s'aligner dans la catégorie Hypercar (classe LMH), qui est la catégorie reine du FIA WEC avec la GR010 HYBRID, équipée de la technologie RACING HYBRID qui a été perfectionnée pendant les compétitions du WEC. Comme les années précédentes, deux voitures seront toujours alignées, avec pour base pour usine le TOYOTA GAZOO Racing Europe GmbH à Cologne, en Allemagne.

Kamui Kobayashi (Directeur d'équipe et pilote de la voiture n°7)

Nous avons atteint tous nos objectifs cette année, en remportant Le Mans, Fuji et le Championnat du Monde, grâce au soutien important de Toyota et de nos partenaires. Mais nous recommençons en 2023 avec une concurrence encore plus forte, donc nous devons nous améliorer, en rendant notre équipe et notre voiture encore plus fortes. Les pilotes sont un élément important de notre équipe et je suis heureux de piloter à nouveau aux côtés de Mike, José, Séb, Brendon et Ryo en 2023.

Nous avons un fort esprit d'équipe dans toute l'équipe, en particulier parmi les pilotes, et nous courons ensemble comme une famille. C'est une grande force pour notre équipe et nous devons nous faire confiance et nous soutenir les uns les autres la saison prochaine, pour être aussi forts que possible face à la grande concurrence en Hypercar.

Nous sommes tous impatients de courir contre tant de constructeurs qui ont gagné Le Mans dans le passé. Gagner Le Mans l'année de son centenaire est un grand objectif pour tout le monde, donc bien sûr ce sera difficile et nos concurrents vont pousser très fort. Cette grande lutte est ce que nous voulons tous dans le sport automobile et je pense que ce sera vraiment excitant pour les fans.