Un prototype MissionH24 revu et de nouveaux partenaires

L'équipe MissionH24, programme initié par l'ACO et GreenGT pour accélérer la mobilité zéro émission à travers la compétition automobile, a annoncé un nouveau partenaire à la veille des 24 Heures du Mans. 

Le projet 100% hydrogène du Mans continue d'attirer les partenaires. Total, partenaire de la première heure du projet de l'équipe H24Racing, a vu le manufacturier français Michelin et Symbio, co-entreprise créée avec l’équipementier automobile Faurecia, spécialisée dans la conception de kits de piles à hydrogène, rejoindre le projet courant juin.

Aujourd'hui, MissionH24 accueille un nouveau partenaire, à savoir Plastic Omnium, spécialiste du réservoir haute pression de stockage de l'hydrogène. Il est également accompagné de l'arrivée de Richard Mille, célèbre horloger également présent en F1.

"Pour ce projet, nous allons développer des systèmes soumis à des conditions extrêmes d'utilisation. Le sport automobile partage avec l'automobile de grande série une exigence de performance, de sécurité et d'innovation. Au-delà de la démonstration technologique, MissionH24 représente un formidable laboratoire pour accélérer nos innovations en matière de stockage d'hydrogène, en lien étroit avec les constructeurs automobiles'', déclare Christian Kopp, directeur général de Plastic Omnium Clean Energy Systems.

MissionH24, un projet qui avance !

Le programme MissionH24 a été lancé en septembre 2018 lors du premier roulage public de la LMPH2G, prototype électrique-hydrogène de course conçu par GreenGT. Il prépare l'arrivée de prototypes électriques-hydrogène au départ des 24 Heures du Mans 2024 au sein d'une catégorie qui leur sera dédiée.

Après avoir remporté l'appel d'offres lancé à cet effet, Plastic Omnium sera le fournisseur exclusif de réservoirs de la catégorie dédiée en 2024 aux véhicules électriques-hydrogène.

A l'occasion de la conférence de presse au Mans, à la veille des 24 Heures, le tout nouveau prototype électrique hydrogène de H24Racing a été présenté. Après la LMPH2G, place désormais à la H24, un prototype entièrement revu, qui affiche une aérodynamique modifiée et près de 150 kilogrammes de moins.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

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