Une Art Car en 24 heures chrono pour célébrer les 50 ans de Ligier

Une course à l'Art au cœur de la mythique course des 24 Heures du Mans. Pour célébrer le cinquantenaire de la marque Ligier créée en 1969 par Guy Ligier, le constructeur de voitures de course Ligier Automotive lance un projet ambitieux avec l'artiste français Nairone Defives : une Art Car réalisée sous les yeux des passionnés en 24 heures pendant les 24 Heures du Mans. Une prouesse artistique inédite. Un défi !

« Un cinquantenaire, c'est un événement important, explique Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive. Nous souhaitions marquer cet anniversaire. L'idée d'une Art Car s'est rapidement imposée. Une Art Car qui raconte notre histoire, les débuts en endurance, les 20 saisons de F1, Jacques Laffite et le renouveau de la marque depuis 2013. Mais pas seulement ! Une performance live en 24 heures chrono' pendant les 24 Heures du Mans. Nous aurons six Ligier JS P217 en piste et au cœur du village une Art Car réalisée sous les yeux des passionnés ».

Une Art Car pour Ligier

C'est l'artiste français Nairone Defives qui relèvera le défi. Nairone n'en est pas à sa première collaboration. Il a déjà travaillé avec de nombreuses marques comme Adidas, Vans, Puma, Eristoff, Sennheiser ou encore le Paris Saint Germain. Mais une Art Car en performance live, c'est une première pour lui. « Une Art Car anniversaire en 24 heures chrono, s'exclame Nairione. Comment dire non ? C'est après que j'ai réalisé : 24 heures, un véritable challenge pour moi. La voiture sera ma toile. Les lignes de la voiture sont agressives, dynamiques, mais je ne vais pas me laisser impressionner ! Ce sera elle et moi pendant 24 heures. Avec le public et les passionnés pour me suivre ».

Les mercredi 12 et jeudi 13 juin prochains pendant les essais des 24 Heures du Mans, Nairone préparera sa toile sur le châssis carbone de la Ligier JS P4, le dernier sport-prototype Ligier sorti en 2018. 4,6 mètres de long et presque 2 mètres de large pour 920 kg ! Le carbone sera entièrement recouvert de peinture blanche par l'artiste pour lui permettre de réaliser son œuvre. Armé de son pinceau noir, Nairone débutera la Art Car le samedi 15 juin à 15 heures pour le départ des 24 Heures du Mans et terminera le dimanche 16 juin à 15 heures. Ne manquez pas cette animation au cœur du Village des 24 Heures du Mans et sur les réseaux sociaux avec le #LIGIERAUTOMOTIVExNAIRONE !

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%