Pour sa première participation aux 24 Heures du Mans avec une ORECA 07, United Autosports triomphe. Auteur d'une course parfaitement maitrisée au volant de l'ORECA 07 #22, le trio Filipe Albuquerque, Paul Di Resta, Philip Hanson du team United Autosports s'inscrit dans l'histoire en remportant une 88ème édition des 24 Heures du Mans particulièrement intense.

L'équipage est accompagné sur le podium par deux autres ORECA 07, alignées par Jota et Panis Racing. Pour la sixième année consécutive, un châssis ORECA franchit la ligne d'arrivée des mythiques 24 Heures du Mans à la première place. Après deux succès de l'ORECA 05, l'ORECA 07 s'offre une quatrième victoire !

United Autosports a eu raison d'aligner un châssis ORECA

Si les deux ORECA 07 du Team anglais s'étaient sérieusement installées aux commandes de la course durant la nuit, la #32, qui signe le meilleur tour LMP2 de cette édition, est victime à 6h20 d'une fuite d'huile et voit ses espoirs de victoire s'échapper.
C'est donc la #22 qui prend les commandes de la course et s'engage dans une bagarre sans merci avec la #38 de JOTA. Après plusieurs heures en tête de la course, l'écurie britannique effectue un dernier ravitaillement à moins de dix minutes de la fin et s'impose avec brio sous les yeux de Zak Brown.

24 heures après son départ depuis la pole et 5040,79 kilomètres parcourus, le trio Filipe Albuquerque, Paul Di Resta, Philip Hanson permet à l'ORECA 07 #22 de franchir la ligne d'arrivée avec seulement 32 secondes d'avance sur la #38 du JOTA. L'avis est unanime : la catégorie LMP2 a offert un final haletant à cette édition !

Communiqué de presse