United Autosports s’offre le mythe du Mans avec l’ORECA 07

Pour sa première participation aux 24 Heures du Mans avec une ORECA 07, United Autosports triomphe. Auteur d'une course parfaitement maitrisée au volant de l'ORECA 07 #22, le trio Filipe Albuquerque, Paul Di Resta, Philip Hanson du team United Autosports s'inscrit dans l'histoire en remportant une 88ème édition des 24 Heures du Mans particulièrement intense.

L'équipage est accompagné sur le podium par deux autres ORECA 07, alignées par Jota et Panis Racing. Pour la sixième année consécutive, un châssis ORECA franchit la ligne d'arrivée des mythiques 24 Heures du Mans à la première place. Après deux succès de l'ORECA 05, l'ORECA 07 s'offre une quatrième victoire !

United Autosports a eu raison d'aligner un châssis ORECA

Si les deux ORECA 07 du Team anglais s'étaient sérieusement installées aux commandes de la course durant la nuit, la #32, qui signe le meilleur tour LMP2 de cette édition, est victime à 6h20 d'une fuite d'huile et voit ses espoirs de victoire s'échapper.
C'est donc la #22 qui prend les commandes de la course et s'engage dans une bagarre sans merci avec la #38 de JOTA. Après plusieurs heures en tête de la course, l'écurie britannique effectue un dernier ravitaillement à moins de dix minutes de la fin et s'impose avec brio sous les yeux de Zak Brown.

24 heures après son départ depuis la pole et 5040,79 kilomètres parcourus, le trio Filipe Albuquerque, Paul Di Resta, Philip Hanson permet à l'ORECA 07 #22 de franchir la ligne d'arrivée avec seulement 32 secondes d'avance sur la #38 du JOTA. L'avis est unanime : la catégorie LMP2 a offert un final haletant à cette édition !

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%