Jean-Eric Vergne et Antonio Felix da Costa sont nouvellement associés en Formule E chez DS Techeetah pour la Saison 6 2019/2020. Les deux pilotes voient d'un bon œil le retour de Peugeot en endurance.
Le pilote portugais et le pilote français font donc partie du groupe PSA, dont DS est engagée en Formula E. Et cette semaine, c'est Peugeot qui a annoncé son retour en Endurance dans la nouvelle catégorie Hypercar, ce qui va susciter l'intérêt des deux pré-cités !
Peugeot intéresse déjà les pilotes
Jean-Eric Vergne, double champion de la catégorie en Formule E lors des Saisons 4 et 5, aurait pu s'imposer aux 24 Heures du Mans en LMP2 avec que le G-Drive Racing ne soit disqualifié en 2018. Néanmoins, le français cherche toujours à pouvoir s'imposer dans la classique Mancelle et il n'est pas le seul. Il a immédiatement réagi et félicité Peugeot sur son compte Twitter lors de l'annonce du retour de Lion en Endurance, il s'est exprimé à ce sujet ce mercredi lors du lancement de la saison de DS Techeetah à l'Hôtel Molitor à Paris.
Jean-Eric Vergne
"Je veux être en Hypercar, je veux rouler au Mans, c'est la raison pour laquelle j'ai passé ces dernières années en LMP2 aux 24 Heures du Mans. L'objectif est de retourner au Mans pour les remporter, je veux être avec la meilleure équipe. Je ne sais pas ce que le futur me réserve, mon contrat court jusqu'à la fin de l'année prochaine, j'ignore également mon futur en Formule E. Ma priorité est la Formule E pour l'instant, ensuite il me faudra un constructeur qui n'entre pas en conflit avec la marque que je représente."
Le portugais Antonio Felix da Costa, âgé de 28 ans, a été un pilote BMW en FIA WEC chez BMW MTEK et en Formule E chez BMW.i Andretti. Il est passé chez DS Techeetah, bien lui en a pris, le constructeur allemand ayant stoppé son programme en endurance, il va renaître chez PSA.
Antonio Felix da Costa
"Je suis dans la bonne maison maintenant que Peugeot a annoncé son retour en Endurance. J'aimerais faire partie du programme, et à l'avenir combiner la Formule E et le WEC, même si cette année quelques dates sont planifiées ensemble, ce qui est une erreur selon moi, ça ne devrait plus se reproduire."
Si ces deux pilotes ont des relations proches des marques impliquées rien ne permet encore de leur garantir une place dans le futur programme de Peugeot qui débutera en 2022/2023 en FIA WEC. D'autres pilotes vont certainement manifester leur intérêt, car il s'agit d'un programme usine, qui est toujours plus intéressant et aux moyens supérieurs d'une simple écurie privée.