[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pour ceux qui n'étaient pas devant leur écran hier pour suivre la manche d'ouverture de la Super Saison du Championnat du Monde d'Endurance à Spa-Francorchamps, voici plusieurs extraits vidéos des meilleurs moments de la course.

Première course et première victoire en FIA WEC à Spa pour le double champion du monde de F1 Fernando Alonso avec ses deux coéquipiers Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. Le trio de la TS050 Hybrid #8 l'emporte avec seulement 1"444 d'avance sur la voiture sœur au passage du drapeau à damier. Cette avance a été fortement réduite avec les multiples sorties en piste de la voiture de sécurité.

Deuxième victoire consécutive dans la catégorie LMP2 pour le G-Drive Racing à Spa-Francorchamps. Jean-Eric Vergne, Andrea Pizzitola et Roman Rusinov remportent une victoire avec une avance de 21"7 sur le trio de l'ORECA 07 #38 du Jackie Chan DC Racing, et de 55"7 sur celui de l'Alpine A470 #36 du team Signatech Alpine Matmut.

Première victoire de la saison en LMGTE Pro pour Olivier Pla, Stefan Mucke et Billy Johnson sur la Ford GT du Chip Ganassi team UK #66, devant la Porsche 911 RSR officielle #92 qui accuse seulement 13"931 de retard. Quelle bagarre dans le dernière demi-heure de course entre la Porsche GT Team #91 et la Ferrari AF Corse #71, tous les deux à la lutte pour la troisième position de la catégorie. La Porsche 911 RSR #91 finit par chuter à la quatrième place dans les derniers moments, après une bagarre serrée et intense.

Arrivée épique dans la catégorie GTE-Am, où Pedro Lamy, Paul Dalla Lana et Mathias Lauda l'emportent pour seulement 0"221 avec leur Aston Martin Vantage #98, devant le trio de l'Aston Martin Vantage #90 du TF Sport. Une belle bataille jusqu'au dernier mètre avant l'arrivée!

Quelques sorties de pistes spectaculaires à voir également, notamment celle de la Ford GT #67 dans le Raidillon de l'Eau Rouge, au même endroit que la sortie de la BR1 - Gibson #10 du DragonSpeed la veille pendant la séance de qualifications.

De même que l'incroyable collision dans la voie des stands entre la Ferrari 488 GTE EVO #51 de l'équipe AF Corse et la Porsche 911 RSR #56 du Team Project 1. Les mécaniciens ramènent la Ferrari #51 dans son stand, suspension avant gauche cassée...

Total 6 Heures de Spa-Francorchamps - Retour sur les qualifications

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?list=PLpP_UZovQ7LB_qCxAcAjNiCq5jVZAiFPv&v=KTj50J8JzZI" align="center"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Total 6 Heures de Spa-Francorchamps - Race highlights

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=G-Md0MrPheU" align="center"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Total 6 Heures de Spa-Francorchamps - La conférence de presse

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=MzbU13Vupag" align="center"][/vc_column][/vc_row]