[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ce jeudi, un nouveau système a été présenté dans le bâtiment situé sous le Welcome , là où les vérifications techniques de la Journée Test de la 85e édition des 24 Heures du Mans ont lieu.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="http://www.dailymotion.com/embed/video/k2IrCyYMjqKopsngCsv" align="center"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Mais qu'est-ce cet outil particulier qu'utilise le commissaire sur la Porsche n°77 ? « Il s'agit d'un scanner 3D qui permet de recréer la surface de la voiture pour les contrôles dimensionnels comme l’empattement (ndlr, la distance entre les axes d'essieux extrêmes d'un véhicule) », explique Thierry Bouvet, délégué international à l'Automobile Club de l'Ouest sur le site officiel de l'ACO.

Ce dispositif, unique au monde, permet aux commissaires de vérifier exactement les dimensions des voitures mais aussi le poids avec une précision chirurgicale. Ce dispositif ultramoderne vise à voir si les ingénieurs, débordant d'idée, reste dans les limites qu'impose le règlement.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]