Après Paul-Loup Chatin, parti chez Genesis, Mick Schumacher quitte à son tour le clan Alpine, après deux saisons de bons et loyaux services dans la catégorie Hypercar. L'Allemand devrait prendre le cap de l'Indycar.
De rumeur, le départ de Mick Schumacher d'Alpine est désormais officiel depuis ce jeudi 20 novembre. L'Allemand, fils de l'illustre Michael, a passé deux saisons chez Alpine, en Hypercar, et compte trois podiums au classement général en WEC.
Pour Mick Schumacher, Alpine avait été une bonne porte de sortie après une chance manquée du côté de la Formule 1, avec une écurie Haas bien peu en forme. L'Endurance était l'opportunité pour lui de retrouver le chemin des podiums, éventuellement des victoires, mais aussi et surtout de prendre part aux 24 Heures du Mans.
Mick Schumacher veut retrouver la monoplace
Il est certain que le pilote d'outre-Rhin prend un risque en abandonnant une place comme pilote d'usine, qui plus est chez Alpine qui marche de mieux en mieux en endurance.
Mais le terrain de prédilection de Mick Schumacher a toujours été la monoplace, lui qui souhaiter marcher dans les traces de son père, septuple champion du monde.
Un passage en Indycar serait donc l'option la plus pratique en ce sens. Romain Grosjean en avait fait de même après son terrible crash à Bahreïn en 2020, avec un passage dans la classe américaine qui ne lui a toutefois offert aucun succès. L'Allemand, de son côté, pourrait toujours garder un œil vers la F1 : la grille 2026 est vierge d'opportunités, mais les suivantes peuvent ouvrir des portes intéressantes.