Après les 8 Heures de Bahreïn, les constructeurs des catégories Hypercar et LMGT3 sont restées à Sakhir pour le Rookie Test, duquel António Félix da Costa, futur titulaire d'Alpine, est ressorti avec le meilleur temps de la journée, sur l'Alpine N°36. La Lexus N°87 en a fait de même en LMGT3.

La saison 2025 du WEC a été close sur la victoire de Toyota et les titres de Ferrari. Il restait encore un peu de travail à tous les constructeurs, ce 9 novembre, pour le Rookie Test, disputé en deux parties.

Le meilleur chrono du week-end a été signé par un futur pilote Hypercar, António Félix da Costa, sur l'Alpine N°36, qui roulait aux côtés de Frédéric Makowiecki (1:49.214).

La catégorie reine a également accueilli une pilote, Lilou Wadoux, qui a pris le volant de la Ferrari N°51 championne du monde. Sa voiture a terminé au 4e rang du classement global et l'Aménoise en a tout simplement signé le meilleur temps, en 1:49.926. Un test prometteur pour la Française, pilote officielle GT pour Ferrari.

Nick Cassidy a fait ses gammes chez Peugeot avec la 9X8 N°94, qu'il pilotera l'an prochain comme titulaire. Il s'est offert le 2e chrono de la journée, en 1:49.376. L'unique Porsche engagée ce jour, la N°99 de Proton, a eu le Français Dorian Boccolacci pour meilleur représentant (1:51.198).

José María López, lui, a signé la référence chronométrique des LMGT3, avec la Lexus N°87, en 2:02.283. Cette voiture était entre autres pilotée par le Belge Tom van Rompuy, venu de chez Corvette.

Le classement du Rookie Test