Après les 8 Heures de Bahreïn, le circuit de Sakhir sera de nouveau sollicité pour laisser la place au potentiels futurs titulaires en WEC. Quelques noms comme Lilou Wadoux, Nick Cassidy ou António Félix da Costa apparaissent du côté de l'Hypercar lors du Rookie Test.
Le Rookie Test du WEC va permettre à plusieurs noms parfois issus du GT de prendre place dans les Hypercar, après les 8 Heures de Bahreïn. Tous les constructeurs seront représentés, même le partant, Porsche, représenté le 8 novembre prochain par Proton.
La 963 N°99 mettra en scène le Français Dorian Bocolacci, fidèle du constructeur allemand, qui sera son seul pilote à prendre part à ces essais dans le désert bahreïni.
Du côté d'Aston Martin, l'unique Valkyrie alignée ce jour-là sera confiée à Matia Drudi, très efficace en LMGT3 dans l'Aston N°27 du Heart of Racing. BMW fera confiance à son pilote titulaire, Sheldon van der Linde, et alignera également son frère, Kelvin, ainsi que le Belge Charles Veerts, issu du GT World Challenge.
Une féminine présente en Hypercar lors du Rookie Test
Toyota mettra son pilote Lexus Ben Barnicoat au volant de l'une de ses GR010, aux côtés de Sacha Fenestraz, officiel de la marque en Super GT et pilote en Formule E chez Nissan.
Ferrari mettra dans ses deux voitures deux purs produits de sa filière GT : Alessio Rovera, engagé cette année dans la N°21 du Vista AF Corse, roulera dans la N°83, et Lilou Wadoux, qui étrennera pour la première fois un prototype de Maranello, sur la N°50.
Cadillac fera appel à deux de ses pilotes de l'IMSA, Ricky Taylor et Jack Aitken, qui se partageront les N°12 et N°38 de l'équipe Jota. Enfin, Alpine offrira à son futur pilote, António Félix da Costa, le monopole sur l'A424 N°36. Peugeot fera rouler Nick Cassidy, Alexander Quinn, Mathias Beche et Malthe Jakobsen.
En LMGT3, on peut noter que le Belge Tom von Rompuy, passera de Corvette à Lexus pour ce test, tout comme l'actuel pilote Ferrari, François Hériau, qui ira de son côté s'essayer à la Porsche N°92 du Manthey 1st Phorm.