Pour 2024, le Champion du Monde 2019, l'Estonien Ott Tänak sera de retour chez Hyundai Motorsport après une seule saison passée (et de retour) chez M-Sport à bord de la Ford Puma Rally1.
Au sein de Hyundai Motorsport, Cyril Abiteboul a déjà imposé son style et cela semble produire ses effets. Nul doute que la (meilleure) gestion en interne a convaincu Ott Tänak de signer à nouveau pour Hyundai en 2024.
Abiteboul croit que Tänak peut insuffler la même dominance que Verstappen
Et comme un second souffle, chez Hyundai Motorsport, Cyril Abiteboul croit beaucoup au retour d'Ott Tänak, que l'on a vu beaucoup plus détendu et souriant en 2023 (ce qui n'était clairement plus le cas en 2022 chez Hyundai).
Abiteboul, qui a été nommé directeur de l'équipe Hyundai Motorsport en janvier, n'a pas encore travaillé directement avec Ot Tänak, mais l'ancien patron de l'équipe de Renault F1 a de grands espoirs pour sa recrue estonienne.
"Dans ma propre histoire dans le sport automobile", a déclaré Abiteboul, "j'ai toujours été inspiré par les équipes qui s'appuient sur une stratégie gagnante et dont les résultats sont déterminants. Je pense à Red Bull et, franchement, si Ott était en Formule 1, je suis presque sûr qu'il piloterait pour Red Bull Racing. C'est l'inspiration que je veux porter pour Hyundai et j'aimerais que nous puissions être le Red Bull Racing du WRC, et Ott Tänak pourrait être notre Max Verstappen."
Ott Tänak a remporté neuf victoires lorsqu'il était employé par la marque coréenne entre 2020 et 2022. En 2019, il a remporté son seul titre en WRC avec l'équipe rivale Toyota. Nul doute que le champion estonien veut à nouveau courir pour le titre et le plus rapidement possible. D'autant qu'il pourrait profiter d'une rumeur qui a fait surface ces derniers jours, qui évoquait un programme partiel pour le Champion du Monde en titre, Kalle Rovanperä.