Le français Adrien Fourmaux a connu la meilleure des préparations en vue du Rally Italia Sardegna (8-11 octobre) en signant sa première victoire au volant d'une Ford Fiesta WRC au Rallylegend dimanche dernier.

Parti de sa base au Royaume-Uni, le M-Sport Ford World Rally Team a fait une escale productive sur la route de la Sardaigne en disputant l'une des épreuves les plus populaires de Saint-Marin.

Fourmaux s'impose au Rallylegend

Si le rallye de trois jours sur asphalte était sa première expérience au volant d'une WRC, Adrien Fourmaux signait une prestation sans faute pour remporter neuf des douze spéciales avant de s'imposer sans contestation.
"C'était fantastique de piloter pour la première fois cette voiture", confiait-il à l'arrivée de ce Rallylegend. "Les étapes étaient vraiment belles et difficiles à certains endroits. J’aime aussi l’événement en lui-même avec sa bonne ambiance tout au long du week-end."

Le directeur de l’équipe M-Sport Ford était également présent pour assister à ce succès. "Il est juste de dire que la compétition n'était pas aussi relevée qu'elle aurait pu l'être, mais Adrien a fait de l'excellent travail tout en s'acclimatant à la voiture", jugeait Richard Millener. "Ce n'est pas si évident à prendre en main, mais il a réalisé une performance extrêmement solide."

Dans la foulée de son succès, le français de 25 ans arrivera à Alghero en visant une première victoire en WRC2 après avoir mené sa Ford Fiesta R5 Evo opérée par M-Sport à la deuxième place de trois de ses quatre rallyes. Le WRC2 reste grand ouvert puisqu'Adrien Fourmaux ne pointe qu'à 14 points de Pontus Tidemand (Škoda Fabia Rally2). Le suédois possède cinq unités de plus que Mads Østberg (Citroën C3 R5). Ancien vainqueur du Rallye Portugal, ce dernier fera office de grand favori avec trois victoires en autant de départs cette année.

Source : WRC.com