Hyundai Motorsport annonce officiellement le retour d'Andreas Mikkelsen en catégorie reine. Le Norvégien devant partager la troisième voiture de l'équipe avec Dani Sordo et Esapekka Lappi lors de la saison 2024 du Championnat du monde des rallyes de la FIA.
Andreas Mikkelsen, triple vainqueur de rallye, a précédemment concouru pour Hyundai de 2017 à 2019, mais a depuis concentré ses efforts sur la catégorie WRC2, remportant les titres 2021 et 2023 sur des machines Škoda.
Mikkelsen de retour en WRC avec Hyundai
C'est son coup de volant qui a valu à l'homme de 34 ans de prendre place à bord de l'une des voitures i20 N Rally1 de Hyundai pour 2024. Mikkelsen et son copilote Torstein Eriksen alterneront les sorties avec l'Espagnol Dani Sordo, qui entame sa 11e saison avec l'équipe, ainsi qu'avec le Finlandais Esapekka Lappi.
Parallèlement à ses engagements en Rally1, Mikkelsen soutiendra également Hyundai dans le développement de sa voiture engagée en WRC 2, la i20 N Rally2. Cyril Abiteboul, le directeur de l'équipe, a exprimé son enthousiasme quant au retour de Mikkelsen, reconnaissant l'impact qu'il peut apporter à l'équipe.
"C'est très excitant de voir Andreas revenir dans notre équipe, car il apporte avec lui des succès prouvés et une grande expérience qui nous sera bénéfique à la fois en WRC et en Rally2", a-t-il déclaré. "Grâce à leurs spécialités légèrement différentes et à leur grande expérience, la combinaison d'Esapekka, de Dani et d'Andreas nous donnera l'occasion de présenter la meilleure équipe possible à chaque épreuve pour se battre aux côtés de Thierry Neuville et d'Ott Tänak.
Mikkelsen, dont la dernière sortie au plus haut niveau remonte au Wales Rally GB en 2019, a ajouté : " Je suis très excité de revenir dans la catégorie supérieure du rallye avec Hyundai Motorsport. Depuis 2019, nous nous sommes battus pour revenir dans l'élite du sport, et je suis très heureux que nous le fassions avec Hyundai. Nous avons une grande opportunité devant nous, et nous allons la saisir à deux mains pour en tirer le meilleur parti."
Alors que Mikkelsen, Sordo et Lappi alterneront, Thierry Neuville et Ott Tänak effectueront tous deux un programme complet de 13 courses, comme cela a été confirmé en octobre.