Andreas Mikkelsen développera les Pirelli avec la C3 WRC

Dès 2021 le manufacturier sino-italien, Pirelli, deviendra le fournisseur officiel des pneus en WRC en remplacement de Michelin. C'est Andreas Mikkelsen qui sera en charge du développement avec une Citroën C3 WRC.

Annoncé en décembre dernier, Pirelli deviendra le fournisseur exclusif du WRC dès 2021 avec un contrat signé jusqu'en 2024.

Mikkelsen en charge des Pirelli pour 2021

Pirelli a annoncé Andreas Mikkelsen comme pilote d'essai pour son retour en Championnat du Monde des Rallyes, tout en dévoilant la livrée de sa voiture. La Citroën C3 répond également aux besoins de Pirelli car elle a été utilisée en WRC jusqu'à la fin de la saison 2019, lorsque la société a soudainement quitté le championnat après le départ du pilote principal Sébastien Ogier pour Toyota.

Terenzio Testoni, directeur des activités de rallye de Pirelli, a déclaré que le travail s'était poursuivi dans les coulisses alors que le roulage n'était pas possible à cause de la pandémie du Covid-19 et que son entreprise était maintenant impatiente de voir ce qu'Andreas Mikkelsen pensait de ses produits.

"Pour voir où nous en sommes avec notre développement, qui s'est poursuivi sans relâche avec des tests en laboratoire tout au long de la période du confinement, nous avons sélectionné la meilleure combinaison de voiture et de pilote", a-t-il déclaré. "La C3 WRC, qui n'est pas utilisée actuellement dans le championnat du monde, est extrêmement représentative en termes de performances et nous permet de développer les pneus 2021 de manière équitable pour tous. C'est une priorité pour tout fournisseur de pneus unique. Andreas est un pilote expérimenté bien connu pour son professionnalisme et son ressenti avec les pneus. Ceux-ci doivent démontrer à la fois les performances et la fiabilité dans un package complet, ce qui est toujours le plus grand défi en rallye."

Le pilote norvégien évoluera avec son copilote Anders Jäger dans la Citroën C3 WRC qui sera exploitée par l'écurie Saintéloc Racing, la structure de Saint-Etienne, qui n'évolue pas en Mondial des Rallyes et n'avantagera donc aucune formation. Les premiers roulages sont attendus en Sardaigne à la mi-juillet.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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