Dans la précédente spéciale, Kalle Rovanperä s'est fait surprendre dans un sous bois ce qui a permis à Thierry Neuville et Elfyn Evans de refaire une partie de leur retard. Cette onzième spéciale est empruntée en grande partie dans le cadre du 3.Städte Rallye.
Central European Rally
ES11 Knaus Tabbert Bayerischer Wald 1 (27,15 km)
Cette spéciale est marquée par la sortie d'Elfyn Evans ! Le gallois se fait piéger et le rallye s'arrête là pour lui ! Kalle Rovanperä est désormais presque champion du monde ! Si Elfyn Evans veut être champion du monde, il faudrait que Rovanperä sorte de la route et abandonne et surtout dans ce cas que la Toyota d'Elfyn Evans soit réparée pour qu'il puisse repartir demain et marquer quelques points. Kalle Rovanperä baisse le rythme en voyant la sortie de son concurrent... Neuville signe le scratch et prend la tête du rallye ! Teemu Suninen signe le 2ème chrono et s'empare de la 5ème place. Toyota a déjà indiqué qu'ils feront le maximum pour permettre à Elfyn Evans de repartir lors de la dernière étape.
🫣 DRAMA 😱 @ElfynEvans is OFF on SS11#CER | #WRCLive | #WRC
— World Rally Championship (@OfficialWRC) October 28, 2023
En Rally2, Adrien Fourmaux et Nicolas Ciamin sont de nouveau les plus rapides ! Andreas Mikkelsen s'est fait une belle frayeur dans cette spéciale avec un tête à queue qui aurait pu se terminer dans les arbres, mais le norvégien poursuit sa route. Emil Lindholm est toujours en tête de la catégorie mais il n'a plus que 7"6 d'avance sur Adrien Fourmaux.