Le Rallye du Chili n'a pas démarré de la meilleure des façons dans le clan Hyundai Motorsport avec une sortie de route d'Esapekka Lappi après que le Finlandais ait heurté un muret.
L'équipage va bien, la Hyundai i20 N Rally1 beaucoup moins. Esapekka Lappi a heurté un muret dans la première spéciale du jour qui l'a envoyé en tonneaux.
Esapekka Lappi heurte un muret au Chili
La première journée du Rally Chile Bio Bió n'a duré que 19,6 km pour Esapekka Lappi, pilote de Hyundai Motorsport. Le Finlandais a en effet accroché un muret avec sa i20 N Rally1 dans une ornière dans un virage à gauche, ce qui a provoqué un violent mouvement de roulis à quelques encablures de l'arrivée. Lappi et son copilote Janne Ferm sont sortis indemnes de l'accident.
L'accident nous a immédiatement rappelé le dernier voyage du WRC au Chili en 2019, lorsque l'actuel coéquipier de Lappi, Thierry Neuville, avait été victime d'un accident tout aussi brutal. Interrogé sur place par Rally.TV, Lappi a confirmé que son week-end était terminé.
"Je pense que j'ai freiné trop tard et qu'il n'y avait aucune chance de prendre le virage. L'arceau de sécurité est très endommagé, il n'y a donc aucune chance de continuer."