Citroën, le constructeur aux chevrons qui célèbre ses 100 ans cette année est impliqué en WRC. Mais des déclarations récentes laisseraient penser que sans technologie hybride, Citroën quittera la discipline.

C'est Linda Jackson, la directrice générale de Citroën qui a déclaré que la marque allait considérer leur implication en WRC si la discipline n'adoptait pas la technologie hybride.

Citroën n'hésitera pas à quitter le WRC

Il est prévu que le WRC se tourne vers la technologie hybride lors du prochain règlement en 2021 ou 2022. Pour Citroën c'est une condition absolue pour continuer le programme dans le Championnat du Monde des Rallyes.

Linda Jackson a confirmé cette vision de la marque.

"Je pense que nous reverrons nos positions si le WRC n'est pas hybride à l'avenir. Tout est en train de changer et je ne vois pas comment on pourrait continuer à soutenir quelque chose qui ne reflète pas notre quotidien. Si nous parlons de 2021 ou 2022 nous travaillons d'arrache-pied pour nous conformer à la réglementation sur les émissions de CO² de nos voitures de route."

L'actuel engagement de Citroën respectera celui pris auprès des contrats pilotes, celui de Sébastien Ogier comprend les saisons 2019 et 2020. A la suite de ça, le prolongement de l'aventure WRC de Citroën dépendra des décisions prises pour la discipline.