Au Rallye de Sardaigne, en WRC2 ou WRC3 les équipages Citroën ont fait de belles performances. Mads Østberg a lutté jusqu'au bout pour la victoire, Yohan Rossel, lui, a réussi à s'imposer et consolide son avance au championnat.

Après une journée très prometteuse vendredi, l’équipage norvégien Mads Østberg / Torstein Eriksen a troqué sa combinaison de compétition pour celle de mécanicien suite à des problèmes techniques notamment à l’arrière de la C3 Rally2 les contraignant à s'arrêter entre spéciales pour réparer.

Leurs connaissances mécaniques leur ont permis de rentrer au Parc d’Assistance. Cette persévérance a été saluée tout au long du rallye tout comme celle de l’équipe TRT qui a travaillé avec acharnement pour offrir à l'équipage une voiture leur permettant de remporter 5 spéciales et de terminer 2e des catégories WRC2 & RC2 et avec une 6e place au général !

Belles performances chez Citroën Racing

Dans la catégorie WRC3, c’est une deuxième victoire et un troisième podium sur la scène mondiale pour Yohan Rossel et Alexandre Coria de l’équipe Saintéloc Racing. L’équipage français, 7e au classement général, a fait preuve d’un très haut niveau de régularité et de performance tout au long du rallye, signe de la cohésion de cette nouvelle collaboration pilote/co-pilote.

Mads Østberg, Pilote C3 Rally2 en WRC2

Nous pouvons être contents de notre 2e place après ce week-end. Ce rallye a été extrêmement rude. Nous nous sommes battus très fort pour arriver au bout et heureusement nous avons pu réparer les problèmes techniques que nous avons rencontrés. Nous n’avons pas eu la chance de gagner le rallye, mais compte tenu de la pénalité d’une minute, deux spéciales courues avec les problèmes à l’arrière et une crevaison, ce n’est pas si mal !

Le week-end a été difficile et je suis épuisé. La prochaine étape en Estonie n’est pas aussi difficile, donc j’espère que nous pourrons nous appuyer sur le bon rythme et la pointe de vitesse que nous avons pour faire un bon rallye.

Yohan Rossel, Pilote C3 Rally2 en WRC 3

Ce Rally Italia Sardegna a été super pour moi. Nous avons rectifié le tir par rapport au Portugal où on manquait un peu de vitesse de pointe. On a bien travaillé sur la voiture. Il y a eu un gros travail de fait avec Alex, qui est très positif. Marquer 28 points ici ce week-end est une sensation formidable. Je tiens à remercier mon équipe Sainteloc Racing, Citroën Racing et tous ceux qui me soutiennent. Je suis très heureux de leur offrir cette victoire qui fait vraiment du bien. C'est parfait !