L'irlandais Craig Breen qui fait une saison partielle chez Hyundai Motorsport va avoir enfin un volant à temps complet chez M-Sport dès 2022 avec la nouvelle Ford Puma Rally1.
M-Sport recrute donc Craig Breen et Paul Nagle pour la saison 2022 à temps complet dans la nouvelle Puma Rally1, qui remplacera la Fiesta WRC, les nouvelles règles du Championnat du Monde des Rallyes feront que les voitures seront hybrides l'an prochain.
Breen chez M-Sport en 2022
Jusqu'à présent, la saison à temps partiel chez Hyundai à été couronné de succès, puisque l'irlandais est monté à 3 reprises sur le podium cette saison, lors de ses 3 dernières apparitions sur les 5 rallyes qu'il a disputé, il est 6e du classement actuellement.
Cet accord marque la plus grande étape dans la carrière de Breen. C'est la première fois que l'irlandais se voit confier une campagne complète en WRC, après des programmes partiels avec Hyundai et Citroën ces dernières saisons. Breen a testé la Puma en Grande-Bretagne il y a quelques semaines et effectuera un test plus long sur la la terre et l'asphalte en Espagne dans le courant du mois.
"Je travaille pour obtenir une place à plein temps dans le Championnat du Monde des Rallyes depuis que je suis tout petit, alors c'était une opportunité que je ne pouvais pas refuser", s'est enthousiasmé le pilote de 31 ans.
"La route a été longue pour nous dans le Championnat du Monde des Rallyes, avec de nombreux rebondissements, mais nous avons maintenant reçu un point d'or pour piloter pour la marque la plus prestigieuse du sport automobile et nous battre pour les victoires."
Breen, qui a remporté la WRC Academy 2011 au volant d'une Fiesta R2 construite par M-Sport avant de s'emparer de la couronne Super 2000 l'année suivante au volant d'une Fiesta S2000, a déclaré que Ford avait toujours été proche de son cœur.
Il n'y a pas eu de nouvelles des coéquipiers de Breen, bien que les pilotes actuels Adrien Fourmaux et Gus Greensmith soient pressentis pour rester dans l'équipe. Le directeur général de M-Sport, Malcolm Wilson, a déclaré qu'il avait suivi le développement de Breen pendant plus de 10 ans.
"Ses performances cette saison ne sont pas passées inaperçues. Il a obtenu des résultats fantastiques et réguliers alors qu'il n'avait qu'un programme partiel en WRC", a-t-il ajouté. "Nous avons une voiture fantastique avec la Puma et je ne doute pas que Craig et la Puma apporteront le succès à l'équipe dans les saisons à venir."