En vue des préparatifs pour le Rallye Monte-Carlo, chez M-Sport on effectue des essais avec les pilotes titulaires. Ce mercredi matin, Craig Breen est parti à la faute, envoyant sa Puma dans un ravin.

C'est près de Gap que l'équipe M-Sport faisait rouler sa nouvelle Puma Rally1 pour la saison 2022, Craig Breen et son copilote Paul Nagle ont été victimes d'une sortie de route, ce qui a mis fin à leur journée.

Breen sort de la route aux essais

Malgré une chute d'une quinzaine de mètre dans un ravin, l'équipage est indemne, en revanche, on ne peut pas en dire autant de la Puma. L'Irlandais était le deuxième des quatre pilotes M-Sport Ford World Rally Team au volant cette semaine. Adrien Fourmaux a roulé hier tandis que Gus Greensmith devait le faire demain et Sébastien Loeb dimanche, après son retour d'Arabie saoudite où il dispute le Dakar. Richard Millener, directeur de l'équipe, espère pouvoir remettre la voiture sur ses quatre roues d'ici cette semaine.

"Évidemment, la poursuite des essais dépend de l'état de la voiture une fois que nous l'aurons récupérée", a confié le Britannique. "C'est actuellement en cours, puis nous inspecterons les dégâts dès qu'elle retrouvera notre assistance. C'est loin d'être idéal, mais les essais amènent toujours un risque."

"Comme l'a dit Craig, c'est son premier accident en essais en treize ans. Cela peut arriver. Fort heureusement, il a passé pas mal de temps dans la voiture récemment et je ne vois pas en quoi cela pourrait impacter ses performances durant le rallye. Nous en avons parlé et je suis sûr qu'il va vite tourner la page."

Sur les images, on voit que Craig Breen tape sa roue avant droite sur un muret, ce qui déstabilise la voiture et l'envoie contre les rochers pour mieux la propulser dans le ravin. Parmi les constructeurs, les compteurs sont à égalité, on a effectué une sortie de piste en essais avec Evans chez Toyota et Neuville avec la Hyundai.