Cyril Abiteboul aura une double casquette chez Hyundai Motorsport

Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe Hyundai Motorsport, adoptera un double rôle en 2024 puisque le Français ajoute le rôle de président. Le président actuel, Sean Kim, quitte son poste qu'il occupait depuis deux ans.

En plus de ses nouvelles responsabilités de président, Abiteboul continuera à diriger l'équipe WRC, qui se battra pour remporter le titre en 2024.

Promotion pour Cyril Abiteboul chez Hyundai Motorsport

Hyundai Motorsport a annoncé une restructuration de sa direction générale à compter de janvier 2024, élevant le Team Principal Cyril Abiteboul au rang de président de l'entreprise. Sean Kim, qui occupait le poste de président depuis avril 2022, passera les rênes et occupera un nouveau rôle au sein de Hyundai Motor Company.

Abiteboul a fait une impression positive immédiate depuis qu'il a rejoint Hyundai Motorsport en janvier 2023, en aidant à introduire des changements organisationnels clés au cours des douze derniers mois. Le poste de président lui confère de nouvelles responsabilités au sein de Hyundai Motorsport, mais aussi un rôle stratégique en tant qu'intermédiaire entre la filiale de sport automobile et la société en Corée et en Europe.

L'annonce de la nomination d'Abiteboul au poste de président s'accompagne de plusieurs autres mesures de restructuration interne qui seront effectives dès le début de l'année 2024, dans le but d'améliorer les performances et l'efficacité de l'entreprise en vue de la saison prochaine et au-delà.

Cyril Abiteboul

Tout d'abord, je dois remercier Sean Kim de m'avoir amené chez Hyundai Motorsport et Hyundai pour la confiance qu'ils m'ont accordée dans ce nouveau rôle. Nous avons des objectifs clairs dans les catégories où nous sommes présents. Nous sommes également chargés de transformer Hyundai Motorsport pour qu'il reflète l'évolution de Hyundai Motor Company et continue d'être une plateforme pertinente pour la marque et les produits N.

Nous savons qu'il y a du travail à faire. Nous savons qu'il y a du travail à faire, mais nous bénéficions d'une équipe de personnes dévouées, talentueuses et multiculturelles que je m'efforcerai de guider avec les mêmes valeurs de respect et de confiance que Sean au cours de son mandat.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa - EL2 : Kévin Estre et Clemens Schmid en forme !

Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première…

%

Pourchaire terminera la saison 2024 chez McLaren, sauf l'Indy 500

A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…

%

Portugal, ES1 : Neuville premier leader devant Ogier

Ce jeudi soir, se déroule la Super Spéciale de Figueira da Foz de 2,94 km…

%

Leclerc aura un nouvel ingénieur de course chez Ferrari dès Imola

La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…

%

Kévin Estre (Porsche Penske Motorsport) : "Savoir prendre des points dans la difficulté"

Le français court désormais sa seconde saison au volant d'un prototype. En 2023, l'association entre…

%

Augusto Farfus (WRT) : "Les fans attendent de la bagarre en piste !"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à…

%