Des manches de l'ERC pour compléter la saison WRC ?

Le championnat WRC a vu un certain nombre de ses rallyes annulés, il en reste encore trois sur le calendrier 2020, à confirmer. Des manches du championnat européen ERC pourraient compléter la saison du Mondial des Rallyes.

Pour compléter cette saison 2020 d'autres solutions sont envisagées comme l'exploitation des rallyes européens de l'ERC.

L'ERC pour compléter le WRC ?

Après les annulations des Rallyes de Nouvelle-Zélande et de Grande-Bretagne, de gros doutes subsistent sur celui du Japon dû aux restrictions de voyage imposés par le pays. Ce matin, la F1 vient de confirmer l'annulation du Grand Prix du Japon. Ainsi, les Rallyes de Turquie, d'Allemagne et du Japon sont toujours annoncés au calendrier en attendant une éventuelle décision des autorités locales et compétentes.

Il y a déjà eu trois rallyes de disputés avec le Monte-Carlo, la Suède et le Mexique, le WRC souhaiterait ajouter au moins quatre nouvelles épreuves pour compléter ce championnat 2020. "Nous étudions toutes les options possibles", a déclaré, Olivier Ciesla (directeur du WRC) à la chaîne suédoise SVT. "Nous verrons quels sont les week-ends disponibles et combien de temps avons-nous besoin pour passer d’un endroit à un autre. La logistique est un facteur assez limitant dans notre championnat et la conséquence de cela est que nous sommes à la recherche d’alternatives en Europe."

Les manches du championnat ERC comme Chypre, l'Estonie ou même le Rallye d'Ypres (Belgique) pourraient trouver leur place dans le calendrier WRC. Ces décisions seront discutées et validées lors du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA qui aura lieu le 19 juin.

"Il peut s’agir d’événements qui ont fait l’expérience du championnat d’Europe (ERC) maintenant ou dans le passé et d'autres événements qui ont déjà été en contact avec nous et nous cherchions à les considérer comme des candidats. Il y a déjà un certain nombre d’événements que nous avons déjà identifiés et nous sommes déjà en pourparlers avec pour voir le plus rapidement possible si nous pouvons les intégrer."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%