En signe de fair-play, seules 2 Toyota inscriront des points en Croatie

Par marque de respect et pour être à égalité avec Hyundai Motorsport qui n'aligne que deux voitures en Croatie (suite au décès de Craig Breen), Toyota a décidé de ne désigner que 2 Yaris pour inscrire des points au classement constructeurs.

L'équipe arrive en Croatie le cœur lourd suite au décès de Craig Breen la semaine dernière. TOYOTA GAZOO Racing adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à son équipe, Hyundai Motorsport.

Très beau geste de Toyota envers Hyundai

Considéré comme la première manche purement asphalte de la saison, le Rallye de Croatie a rejoint le calendrier du WRC il y a deux ans et les routes variées autour de la capitale du pays, Zagreb, sont déjà considérées comme parmi les plus difficiles du calendrier.

Sébastien Ogier prendra son troisième départ de l'année après des victoires historiques au Rallye Monte-Carlo et au Rallye du Mexique qui l'ont propulsé en tête du championnat, tandis que Kalle Rovanperä et Elfyn Evans ne sont qu'à quatre et douze points de la tête respectivement, après des débuts réguliers. Takamoto Katsuta pilotera une GR YARIS Rally1 HYBRID en Croatie avec le soutien du programme TGR WRC Challenge.

Mais pour être en parfaite égalité avec Hyundai Motorsport qui ne fera rouler que deux i20 N Rally1, le Toyota Gazoo Racing a décidé de prendre une décision de fair-play qu'il fallait absolument souligner.

Seules deux Toyota Yaris sont nominées pour inscrire des points au classement constructeurs afin d'avoir une parfaite égalité de chances avec Hyundai Motorsport. Ce seront donc les voitures de Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä, et les points d'Elfyn Evans ne seront pas pris en compte pour Toyota. En revanche, tous les pilotes inscriront des points au championnat.

Jari-Matti Latvala, Directeur de l'équipe

Avec le reste de la famille WRC, nous sommes vraiment attristés par la disparition soudaine de Craig Breen. En plus d'être un excellent pilote, Craig était un véritable passionné de rallye, et nous partagions la même passion pour les vieilles voitures de rallye et pour l'histoire de notre sport. Alors que nous nous préparons pour le prochain rallye, nos pensées vont à la famille de Craig, à ses amis et à ses collègues du Parc d'Assistance.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%