Les essais hivernaux ont débuté pour les équipes impliquées en WRC, ce fut le cas pour Toyota et M-Sport la semaine dernière. Au tour de Citroën avec la suite du programme pour Sébastien Ogier.
C'est toujours dans les Hautes-Alpes que les équipes se donnent rendez-vous pour mettre au point les voitures pour 2019. Citroën continue son programme avec Sébastien Ogier, mais la neige tant attendue n'a fait qu'une timide apparition.
Sébastien Ogier apprécie déjà la C3 WRC
Si Sébastien Ogier avait déjà eu l'occasion de tester la C3 WRC peu avant l'officialisation de son transfert, c'est le travail intensif du programme de mise au point qui continue. La première journée s'est déroulée sur un tarmac entièrement sec, alors que la pluie s'invitait pour le lendemain.
Sébastien Ogier se confiait sur son ressenti sur sa nouvelle monture. Mais il ne veut pas comparer la Ford Fiesta du M-Sport avec la Citroën C3, mais déjà il l'a juge saine, tout est bon pour lui à l'heure actuelle.
Quant à la venue de Sébastien Loeb pour 6 rallyes en 2019, la question lui a été posée pour connaître sa position. Le discours n'a en fait pas beaucoup changé puisque le sextuple Champion du Monde considère que l'avantage donné aux pilotes "invités" est trop important et qu'en ouvrant les routes, il lui sera parfois difficile de luter sur un terrain moins favorable.
Le programme était complet à la mi-journée de la seconde journée, et malgré la pluie Sébastien Ogier a continué à rouler pour prendre ses marques et pour avoir un peu plus de plaisir à bord de sa nouvelle C3 WRC. Une Citroën C3 WRC qui arborera une nouvelle livrée l'an prochain et qui sera dévoilée lors du gala d'Autosport le 12 janvier prochain.
Le Citroën Racing débutera une toute nouvelle saison 2019 avec aucun pilote de la saison 2018 présent. En effet Sébastien Ogier fera équipe avec Esapekka Lappi en provenance de Toyota, exit donc Kris Meeke, Mads Østberg, Craig Breen et le pigiste de luxe Sébastien Loeb.