L'équipe M-Sport annonce son duo de pilotes pour la saison 2024 en WRC, Adrien Fourmaux revient comme titulaire dans l'équipe, Grégoire Munster y fera aussi la saison complète.
L'équipe britannique pour la saison 2024 est la plus jeune de l'histoire récente. Malgré leur jeunesse, Fourmaux et Munster apportent tous deux une expérience précieuse avec la Puma Rally1, ayant tous deux déjà piloté la voiture sur différentes surfaces.
Fourmaux et Munster titulaires chez M-Sport
Adrien Fourmaux, qui a piloté une Puma à plusieurs reprises en 2022, est passé à une Ford Fiesta spécifiée pour le Rally2 en WRC2 pour 2023. Le Français a connu une année fructueuse et a également remporté le titre de champion britannique des rallyes aux côtés de son copilote Alex Coria.
En revanche, Grégoire Munster a fait ses premiers pas en Rally1 lors du Rallye de Chili en septembre, où il a piloté une Puma grâce à l'aide de Jourdan Serderidis pour se classer 13e au classement général malgré les difficultés rencontrées. Le jeune homme de 24 ans s'est ensuite illustré sur l'asphalte en terminant à la septième place du Rallye d'Europe centrale.
Le directeur de l'équipe, Richard Millener, a reconnu l'approche unique que l'équipe adopte avec son line-up de pilotes pour 2024, en mettant l'accent sur le développement des jeunes pilotes.
"En 2024, nous adopterons une approche nouvelle et différente par rapport aux 12 derniers mois", a révélé Millener. "Développer et aider les jeunes talents à faire leurs preuves est une façon passionnante d'aborder une saison de WRC, et comme plusieurs des meilleurs pilotes ne participent pas à l'ensemble du championnat, nous avons des opportunités de réaliser des performances fortes et surprenantes. Nous avons encore tous les ingrédients pour obtenir des résultats et l'équipe est motivée pour repartir dans quelques semaines avec une feuille presque blanche sur ce que nous pouvons réaliser."
Fourmaux, 28 ans, pense que son bref passage en WRC2 en 2023 portera ses fruits.
Je suis très heureux d'être de retour en Rally1 pour 2024. L'obtention de ce volant était l'objectif principal de la saison 2023 et je suis ravi de revenir pour une saison complète au volant de la Puma l'année prochaine. Je suis reconnaissant envers M-Sport, Ford et Red Bull d'avoir eu confiance en moi pour m'offrir une année supplémentaire au plus haut niveau et me permettre de montrer mes capacités.
J'ai apprécié de participer au développement de la Fiesta Rally2 en 2023, et je pense que cela m'aidera pour la saison à venir avec la voiture de Rally1. Ce sera une saison très intéressante pour tout le monde, surtout avec la nouvelle réglementation et le système de points.
Nous avons un véritable plan pour travailler dur et obtenir les meilleurs résultats possibles, pour soutenir l'équipe et la ramener là où elle mérite d'être. Je suis également très fier d'être le seul pilote français à disputer une saison complète au plus haut niveau du WRC !
Munster ajoute :
Piloter presque toute la saison en WRC2 en 2023 a été très positif, c'est la première fois que j'ai eu la chance de faire presque toutes les épreuves du WRC et d'engranger du kilométrage. Les deux courses au volant de la Puma m'ont beaucoup aidé à me préparer pour le Rally1 en 2024. Travailler au sein de l'équipe M-Sport a également été incroyablement utile, vous voyez l'équipe WRC2 et l'équipe Rallye1 au sein de la même structure, c'est donc une bonne préparation pour le Rally1 de se sentir familier et à la maison !
Je suis impatient de commencer au Monte-Carlo, et l'objectif pour 2024 sera d'abord d'obtenir de bons résultats et d'augmenter le rythme rallye après rallye, d'essayer de ne pas faire d'erreurs et d'acquérir toute l'expérience nécessaire. Nous roulerons contre des champions du monde, ce sera donc un grand défi, mais j'ai vraiment hâte d'y être.